Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Human Powered Health a engagé Marjolein van 't Geloof

Transfert
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @HumanPwrdHealth

Marjolein van 't Geloof roulera pour l'équipe Human Powered Health l'an prochain. Pour information, la Néerlandaise de 26 ans était toujours sous contrat avec Le Col-Wahoo, mais la formation britannique doit se serrer la ceinture après le retrait d'un sponsor important. "J’ai vraiment hâte d’avoir un nouveau projet. J’aime une nouvelle aventure, courir avec de nouvelles coéquipières. Il est maintenant temps de franchir une nouvelle étape, afin que je puisse obtenir encore plus de résultats. Je veux faire quelque chose de spécial l’année prochaine. J’aime beaucoup le printemps et Paris-Roubaix est l’une des courses les plus importantes pour moi", déclare-t-elle dans un communiqué de presse de sa nouvelle équipe. Cette arrivée boucle l'effectif de la formation américaine qui pourra compter sur 13 coureuses l'an prochain.

 

Le Col-Wahoo doit se serrer la ceinture !

Fin d'année difficile pour la formation Le Col-Wahoo ! Le média Velo News rapporte en effet que l'un des deux sponsors titres, en l'occurrence la marque de vêtements de cyclisme Le Col, a décidé de se prendre du recul vis-à-vis de l'équipe cycliste féminine qui évolue en deuxième division, laissant ainsi un trou de 400 000 euros dans le budget. "J'ai informé mercredi soir dernier tous les coureurs et le personnel qu'ils devaient trouver autre chose [...] Si nous pouvons nous séparer de certaines de nos coureuses les mieux payées, cela nous donnerait plus de chances de continuer l'an prochain", explique Tom Varney, le manager général de la structure britannique dans laquelle évoluait cette saison la Normande Gladys Verhulst. En ce début de semaine, les dirigeants de Le Col ont expliqué à VeloNews qu'ils continueraient à soutenir l'équipe, mais de façon moins importante, arrêtant notamment d'être sponsor titre.

Tom Varney reste cependant positif en vue de 2023, même s'il a bien conscience que sa formation - qui a participé au Tour de France Femmes avec Zwift 2022 - ne pourra pas rester sur le même mode que cette saison. "Je pense que la situation la plus probable est que nous continuerons à un niveau inférieur. Je ne sais cependant pas quelle structure et quel programme de course nous pourrons proposer. À mesure que les choses évolueront dans les heures et les jours à venir, je pense que ce que nous pourrons faire l'année prochaine deviendra plus clair", conclut le patron d'une équipe qui a déjà annoncé le recrutement de cinq coureuses pour l'année prochaine, dont celui de la Française India Grangier (Stade Rochelais Charente-Maritime), qui compense ainsi numériquement le départ de Gladys Verhulst chez FDJ-SUEZ-Futuroscope.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

 

A la Une