Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fedeli : «Je voulais clore cette très mauvaise période»

Transfert
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Alessandro Fedeli a trouvé une nouvelle équipe ! L'Italien de 26 ans faisait partie des coureurs sans contrat depuis la suspension de la formation russe Gazprom-RusVélo en début d'année. Après avoir continué à courir sous le maillot de la sélection nationale - prenant notamment la 2e place du GP de l'Industrie et de l'Artisanat fin mars - la ProTeam EOLO-KOMETA Cycling Team vient d'annoncer sa signature jusque fin 2024. Passé pro en 2019 avec l'équipe française Delko, l'espoir transalpin y est resté trois ans avant d'être forcé de changer d'horizon l'hiver dernier après l'arrêt de la structure provençale. Malchanceux avec son passage sous pavillon russe, celui qui a pris la 5e place de la Bretagne Classic 2020 voit donc enfin le bout du tunnel en rejoignant la structure italienne.

Fedeli signe pour l'équipe d'Alberto Contador et Ivan Basso

 

"J'avais déjà renoncé à cette saison et au lieu de cela, me voilà ! "

"Dire que je suis ravi est réducteur, je voulais de toutes mes forces clore cette très mauvaise période et revenir à la compétition", a confié Fedeli dans le communiqué de sa nouvelle équipe. "Être arrivé chez EOLO-KOMETA est quelque chose qui dépasse toutes les attentes. J'avais déjà renoncé à cette saison et au lieu de cela, me voilà. Je veux m'intégrer tout de suite dans cette équipe. Tout est né un peu par hasard : Zanatta m'avait contacté, mais nous parlions de l'année prochaine, puis il y a eu le problème avec Gazprom et j'ai insisté pour commencer tout de suite. Ivan Basso était très volontaire et nous avons décidé de commencer dès cette année".

Justement, son nouveau directeur sportif Ivan Basso s'est également exprimé sur cette arrivée. "Bienvenue à un coureur qui a de très bonnes qualités, un coureur que nous suivions déjà pour la saison prochaine. Compte tenu de la situation, il y a eu une accélération, mais nous avions déjà décidé de parier sur lui : c'est un coureur de qualité qui apporte de la valeur et de la croissance à notre équipe. Lors des premières discussions que nous avons eues, j'ai vraiment aimé son désir et j'ai été impressionné par sa faim sportive".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ

 

A la Une