Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ella Wyllie signe chez Jayco AlUla : «Ça va être passionnant»

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LifeplusWahoo

Une progression fulgurante ! Arrivée en 2023 chez LifePlus Wahoo pour y faire ses débuts professionnels, Ella Wyllie va déjà découvrir à tout juste 21 ans le WorldTour la saison prochaine, puisqu'elle a signé un contrat de deux ans avec la Team Jayco AlUla. Une évolution méritée au vu de l'excellente année que vient de réaliser la jeune Néo-Zélandaise, qui a impressionné sur les courses par étapes. Rappelez-vous notamment du Tour de France Femmes avec Zwift fin juillet, où la Kiwi était au duel avec la Française Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT Pro Cycling) pour le maillot blanc de meilleur jeune, terminant finalement 16e du général. Une belle place d'honneur à ajouter à celles sur le Tour du Pays Basque Féminin (12e), le Tour Down Under (8e) ou encore le Tour de Scandinavie (17e). Nul doute qu'Ella Wyllie sera une sérieuse prétendante aux classements de meilleure jeune dès 2024 !

Ella Wyllie a livré un beau duel avec Kerbaol sur le Tour

 

Ella Wyllie : "Remporter le maillot jaune du Tour de France Femmes serait un rêve"

Ella Wyllie s'est exprimée sur ce transfert et ses ambitions futures dans le communiqué de sa nouvelle formation. "Mon objectif est toujours de faire de mon mieux et de voir jusqu'où je peux aller, donc je suis persuadée que la prochaine étape de mon développement en tant que coureuse se fera avec l'équipe Jayco AlUla. Les bases de l'équipe sont solides avec un bon staff, des coureuses et un équipement compétitif. Ça va être passionnant de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble en 2024/2025. Fin 2022, j’ai décidé de tenter ma chance sur la scène européenne et tout s’est bien passé jusqu’à présent. Georgia Williams m'a beaucoup inspirée, elle roulait pour GreenEDGE Cycling, et voir son succès en Europe était vraiment motivant – surtout en raison de la difficulté de réussir depuis la Nouvelle-Zélande." 

"L'année prochaine, j'aurai encore moins de 23 ans, j'ai donc l'opportunité de remporter des maillots de meilleure jeune, mais j'ai aussi des coéquipières très fortes dont je veux apprendre et aider à obtenir d'excellents résultats. J'ai apprécié mon calendrier de courses cette saison avec LifePlus Wahoo mais je suis toujours prêt à relever un nouveau défi, tant qu'il y a quelques ascensions, je serai heureuse. Pour l’avenir, le Tour de France Femmes est une course tellement spéciale, donc remporter le maillot jaune serait le rêve."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

 

A la Une