Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dylan Teuns est surveillé par deux formations belges ?

Transfert
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Dylan Teuns sera certainement l'un des gros poissons du marché des transferts. Son éclatante victoire sur la La Flèche Wallonne ce mercredi 20 avril vient magnifier un palmarès plus que complet (deux étapes sur le Tour de France, une étape du Dauphiné, le Tour de Pologne...). Mais le Belge voit son contrat avec la Bahrain Victorious expirer en fin d'année 2022, et les deux parties auraient la volonté de ne pas poursuivre l'aventure. Selon le Het Laatste Nieuws, l'équipe n'est pas très désireuse de lui faire une nouvelle proposition. Le coureur ne s'adapterait pas bien à la philosophie interne, et son caractère plutôt "têtu" poserait problème.

La Flèche Wallonne - Dylan Teuns en successeur d'Alaphilippe

 

"Je veux juste qu'on m'estime"

A 30 ans et en pleine forme, le Limbourgeois ne devrait pas manquer d'opportunités pour trouver une équipe à sa convenance. "Il y a beaucoup d'intérêt", confirme-t-il lui-même. Au premier rang des équipes intéressées, la Lotto Soudal. A la recherche d'un nouveau leader belge pour les classiques du printemps, Dylan Teuns serait l'option numéro une. L'expiration des contrats de Philippe Gilbert et Tim Wellens libère de la place, et surtout beaucoup d'argent pour la formation belge. Car avec sa récente victoire au sommet du mur de Huy, le successeur de Julian Alaphilippe au palmarès a vu sa cote et son prix sensiblement augmenter.

Et il en a conscience : il peut avoir des prétentions financières élevées. "J'ai trente ans et j'aimerais signer un bon contrat. Cela peut être pour trois ans, mais ce n'est pas obligatoire. Je veux juste qu'on m'estime. Nous verrons ce qui en sortira", détaille-t-il. Des exigences qui rebuteront peut-être l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, autre équipe intéressée, qui discutait déjà du dossier en interne depuis un certain temps. Il faudra mettre le prix pour s'offrir les services du vainqueur de La Flèche Wallonne, dont l'avenir s'annonce indécis mais radieux.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

 

A la Une