Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Clara Copponi chez Lidl-Trek : «Je veux vraiment progresser»

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

A 24 ans, Clara Copponi se lance un nouveau défi à l'étranger et va rejoindre Lidl-Trek en 2024 ! La sprinteuse française n'avait connu que la structure FDJ-SUEZ depuis ses débuts professionnels en 2019, au sein de l'ancienne FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. Mais après cinq saisons à découvrir le plus haut niveau et à s'affirmer dans l'écurie française du WorldTour, la native d'Aix-en-Provence a décidé de partir à l'aventure et de passer les deux prochaines années avec la formation américaine. La double vice-championne du monde sur piste de l'Américaine a décroché l'an passé ses deux premiers succès en carrière sur le Women's Tour et le GP de Fourmies et espère encore progresser en vue des sprints et des Classiques.

Copponi s'était confié à Cyclism'Actu en début d'année 2023

 

"Je veux vraiment grandir en tant que sprinteuse et coureuse de classiques"

Clara Copponi :

"Je suis super excité ! Ce sera un grand changement pour moi de passer d'une équipe française à une équipe étrangère. Avec la langue, les nouveaux coéquipiers, le staff et toutes les nouvelles habitudes, je vais sortir de ma zone de confort, et c'est aussi ce que je recherche. J'aime la façon dont l'équipe court, la façon dont les filles tentent leur chance et les efforts collectifs qu'elles sont capables de fournir à chaque course. Le matériel utilisé par l'équipe est également très impressionnant et est probablement parmi les meilleurs du monde aujourd'hui. Je veux vraiment progresser en tant que sprinteuse et coureuse de classiques. Je pense que je peux aussi contribuer à de nombreuses courses et devenir la meilleure version de moi-même dans ce nouvel environnement."

 

Ina-Yoko Teutenberg, directrice sportive de Lidl-Trek :

"Nous sommes ravis que Clara nous rejoigne alors que nous agrandissons notre équipe et rehaussons nos ambitions. Recruter une autre sprinteuse nous donne plus de profondeur, nous permettant d'être compétitifs dans les sprints sur plus de courses. Clara a déjà démontré ses prouesses dans les sprints et a montré sa capacité à remporter des victoires, ce qui en fait un atout précieux pour notre équipe. En tant que jeune cycliste, Clara a un immense potentiel, et nous pensons que l'expertise et le soutien de notre équipe peuvent l'aider à atteindre le niveau supérieur de son parcours cycliste."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter... vers un départ d'INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ

 

A la Une