Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bike Aid effectue plusieurs changements dans son effectif

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @bikeaid

La formation allemande Bike Aid effectue de nombreux changements en vue de 2023. L'équipe créée en 2014 a une vision très internationale du cyclisme, promouvant des cyclistes venus du monde entier. En 2022, sept nationalités composaient un effectif de 17 coureurs, dont un Kényan, un Turc ou deux Erythréen. Evoluant en Continental (3e division), l'équipe fait de nombreuses modifications avec le départ de huit coureurs, ainsi que du changement dans le staff. Adne van Engelen, Jesse de Rooij, Sebastian Nieheus, Salim Kipkemboi, Jesse Ewart mais aussi le Français Julian Lino et les deux grands leaders de Bike Aid, Nikodemus Holler et Lucas Christensen, quittent la formation allemande.

 

Cartensen partira en Thailande, Lino rejoindra la formation Nice Métropole Côte d'Azur tandis que nous ne connaissons pas encore la destination de Holler. "A un moment donné, il faut faire de la place pour de nouveaux développements, pour les jeunes coureurs. Si nous ne nous accrochons qu'à ce que nous avons déjà réalisé, nous ne nous développerons pas davantage. Nous sommes impatients d'accueillir de nombreux nouveaux coureurs motivés dans notre équipe. Mais nous avons aussi des coureurs comme Jasper Pahlke, Enzo Decker, Wesley Mol et Léo Bouvier, qui peuvent maintenant tenter leur chance. Et l'Érythréen Dawit Yemane, qui, espérons-le, pourra passer à un niveau supérieur", explique le manager Matthias Schnapka. Schnapka, 42 ans, a également couru pour Bike Aid cette saison, dans une double fonction, mais ne sera plus vu dans le peloton en 2023.

Des changements au sein du staff sont également effectués. Schnapka se concentrera donc pleinement sur la direction de l'équipe en 2023. Il recevra l'aide du Néerlandais Anton Wiersma, qui était déjà actif en tant que directeur sportif dans la formation allemande. Timo Schäfer, co-fondateur de Bike Aid avec Schnapka, quittera aussi l'équipe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIKE AID (@bikeaid)

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

 

A la Une