Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alan Banaszek va faire son retour dans une équipe polonaise

Transfert
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Mazowsze Serce Polski Team (Facebook)

Après un an dans l'équipe américaine Human Powered Health, dont la formation masculine va disparaître en 2024, il est temps pour Alan Banaszek de revenir aux sources... Le Polonais effectuera son retour dans l'équipe Continentale de la même nationalité HRE Mazowsze Serce Polski, au sein de laquelle il a déjà passé les saisons 2021 et 2022. Vainqueur cette année du Championnat de Pologne sur route, le coureur de 26 ans pourra porter fièrement les couleurs de son pays dans cette formation qu'il connaît bien : "Je suis très heureux de pouvoir prendre à nouveau part dans le projet dans lequel je suis depuis le début. Je suis heureux d'être en équipe avec des gars avec qui je m'entends si bien, que je connais et avec qui l'on se respecte beaucoup", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux de HRE Mazowsze Serce Polski.

La section féminine Human Powered Health ne disparaîtra pas

 

Objectif principal : les JO de Paris sur piste

Lauréat du Tour de Thaïlande en 2022 sur route, mais aussi présent sur piste, ayant remporté les Championnats d'Europe de la course aux points (2017) et de l'omnium (2021), Alan Banaszek a un objectif pour la saison à venir dans cette même discipline : "Je ferai de mon mieux pour participer aux Jeux olympiques de Paris de l'année prochaine en piste et ce sera mon objectif pour la saison 2024. Je réalise que cela me coûtera certainement des courses sur route, et que la qualification ne sera pas facile. Je suis très mobilisé, je m'entraîne en Pologne et je planifie actuellement les préparatifs à Majorque en vue des championnats d'Europe de piste en janvier", a-t-il expliqué. 

Une ambition pour laquelle le Polonais pourra travailler au mieux, dans un environnement qui lui est familier et, surtout qu'il apprécie : "Je suis très heureux de pouvoir prendre part à nouveau dans le projet dans lequel je suis depuis le début. Je suis heureux d'être en équipe avec des gars avec qui je m'entends si bien, que je connais et avec qui l'on se respecte beaucoup. J'ai toujours eu l'impression d'être dans une famille dans cette équipe et cette ambiance a été le facteur décisif pour revenir", a-t-il assuré avant de remercier HRE Mazowsze Serce Polski pour leur confiance renouvelée envers ses capacités : "Merci beaucoup à toute l'équipe pour leur confiance et l'opportunité de revenir dans ce magnifique projet", a-t-il conclu. 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

 

A la Une