Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Penhoët, Armirail... la Groupama-FDJ a performé

Tour Poitou-Charentes
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : @GroupamaFDJ

La 37e édition de ce Tour du Poitou-Charentes a plutôt bien réussi à la formation Groupama-FDJ. L'équipe dirigée par Marc Madiot revient avec deux victoires d'étape pour Paul Penhoet et Bruno Armirail, deux places de 3e (Penhoet) et enfin la très belle 2e place d'Armirail au classement général final. Thierry Bricaud, directeur sportif de l'équipe sur l'épreuve, visait gros sur cette dernière étape. "On avait le double objectif un peu ambitieux de récupérer le maillot du général et d’aller chercher l’étape aujourd’huiCela aurait été faisable". Le maillot du classement par points a récompensé la belle semaine du jeune sprinteur, Paul Penhoet.

Bruno Armirail 2e du Tour de Poitou-Charentes 2023

 

"Le résultat brut est très satisfaisant"

Paul Penhoet est revenu sur sa semaine. "Le bilan est quand même plutôt positifJe venais ici pour une victoire d’étape, et je l’ai obtenue, c’est donc plutôt pas mal. Il me reste quelques belles courses d’un jour en France qui me correspondent bien et je vais me concentrer là-dessus. Il est revenu sur la dernière étape ou il a terminé 3e. "Je n’étais vraiment pas super dans le final, mais j’ai encore une fois bien été placé par Fabian Lienhard et Bram WeltenJe voulais lancer tard, car le vent était de face sur la ligne d’arrivée. Un coureur de la Caja Rural a démarré de très loin, j’ai été un peu surpris, mais je n’avais pas la patte pour rivaliser aujourd’hui".

Thierry Bricaud s'est montré satisfait de la semaine. " Le résultat brut est très satisfaisant, mais la petite frustration vient du fait qu’on sache qu’il y avait la place pour aller chercher beaucoup plusOn sait que quand on ambitionne de jouer un général, il ne faut rien lâcher tous les jours. Les cassures des premières étapes ont été rédhibitoires. Pour Paul, c’est une belle récompense, car il ne lâche jamais rien, il va toujours à la bagarre. Ça a fini par payer et c’est très bien, même s’il aurait pu lever les bras une ou deux fois de plus. Il repart avec beaucoup de confiance, c’est important. On peut enfin adresser un joli clin d’œil à Matthieu Ladagnous qui était à l’ouvrage au Limousin, de nouveau ici, et qui est toujours aussi performant et important dans l’équipe pour son expérience".

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une