Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Martinez : «On reste en embuscade avec Adam Yates»

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @Itzulia

Très en forme depuis le début de saison, Daniel Martinez a enfin trouvé l'ouverture sous les couleurs d'INEOS Grenadiers. Le Colombien a remporté sa première victoire sur une épreuve en ligne avec la formation britannique à l'occasion de cette 4e étape du Tour du Pays basque. Il a devancé au sprint le Français Julian Alapahilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) et Diego Ulissi (UAE Team Emirates). Avec en prime, une belle photo-finish.

Tour du Pays basque - Dani Martinez gagne la 4e étape

 

"J'ai gardé de l'énergie pour le sprint"

"Il y avait beaucoup de coureurs forts dans le groupe de tête aujourd'hui [jeudi]. J'avais de super jambes. Je savais que l'arrivée était un peu difficile et à 200 mètres de l'arrivée et quand j'ai trouvé l'espace et je me suis dit : "'c'est le moment". Geraint Thomas était à l'avant toute la journée, il a nous aidés ", racontait le vainqueur du jour.

Désigné coleader avec Adam Yates pour le général comme sur Paris-Nice, Daniel Martinez monte encore fois qu'il est sûrement la meilleure carte à jouer pour l'équipe britannique face à Primoz Roglic. En prenant les bonifications, Martinez remonte à la 3e place du général et revient à 11" du maillot jaune ."De mon côté j'ai essayé d'attaqué dans la dernière ascension Mais comme le groupe était toujours et avec la descente derrière... j'ai gardé de l'énergie pour le sprint. Au plan collectif, nous sommes forts. Il y a encore des étapes difficiles. Avec Adam Yates, nous restons en embuscade."

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Mattias Skjelmose : "Ça reste une grosse performance"

TOUR DU PAYS BASQUE

Vaugrenard : "Grégoire a eu un gros coup de moins bien"

 

A la Une