Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Warren Barguil : «Une épreuve qui m'a tant apporté»

Tour du Limousin
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Arkea_Samsic

Vainqueur de la dernière édition, Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) remet ainsi son titre en jeu à l'occasion du Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine (16-19 août). "Je suis heureux de disputer le Tour du Limousin 2022, épreuve qui m’a tant apporté l’an passé. Je suis motivé comme à chaque fois que je me présente au départ d’une compétition. J’ai bien travaillé à l’entraînement mais le seul juge de paix reste la compétition, cette épreuve est là deuxième que je vais disputer après la Polynormande. Je vais prendre les étapes au jour le jour avec ambition et on verra au fur et à mesure que la course avancera quelle attitude avoir", explique le Breton à sa formation.

Warren Barguil remet son titre en jeu cette semaine !

 

"Le Tour du Limousin est toujours une course très exigeante"

"Je suis un coureur qui sait aussi jouer la carte du collectif et celui dont disposera l’équipe Arkéa-Samsic sur ce Tour du Limousin peut nourrir de belles ambitions", complète l'ancien champion de France. Le coureur de 30 ans fera notamment équipe avec Maxime Bouet, Laurent Pichon, Dayer Quintana, Michel Ries, Miguel Florez et Romain Hardy. Le directeur sportif de l'écurie continentale française - Arnaud Gérard - a également évoqué les ambitions de son équipe sur cette nouvelle édition.

"Le Tour du Limousin est toujours une course très exigeante. Nous l’avons expérimenté l’an passé, la victoire peut se jouer à la seconde et aux bonifications ce qui fut le cas pour Warren. C’est une compétition qui requiert de la concentration tous les jours et qu’il convient surtout de prendre dans le bon sens dès les premières étapes. Les parcours sont difficiles avec une alternance de grandes et de petites routes. La chaleur peut aussi influer, il conviendra donc d’être très solide pour décrocher un résultat que nous comptons bien évidemment obtenir", conclut Arnaud Gérard.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une