Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barguil : «C'est décevant mais c'était prévisible»

Tour du Limousin
Mis à jour le par Anthony POCHOLLE
Photo: @Arkea_Samsic

À l'issue d'un Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine qui l'aura vu à l'attaque sur les deux dernières étapes sans toutefois parvenir à accrocher une victoire, Warren Barguil remonte la pente, un mois après son abandon au Tour de France. Le Français de la formation Arkéa Samsic, vainqueur sortant de l'épreuve française, avait contracté le Covid-19 pendant la Grande Boucle. Son manque de compétition s'est ressenti pour le Breton qui espère retrouver de la condition la semaine prochaine à la Bretagne Classic (28 août).

La victoire de Vincenzo Albanese à Limoges, Aranburu sacré

 

"J'ai essayé de jouer la victoire d'étape"

"La reprise post Covid c'était compliqué. J'ai réussi à m'entraîner un peu à la maison avant de venir ici. Les sensations ne sont pas super super, ça a progressé au fil des jours" explique Warren Barguil a fait le bilan au micro de l'organisation. J'ai voulu me faire plaisir en étant dans la bonne échappée. J'ai fait des efforts, je sais que je dois passer par là pour retrouver mon niveau. C'est décevant mais c'était prévisible. J'ai essayé de jouer la victoire d'étape. Le vélo c'est jamais facile, j'avais un bon niveau sur le Tour, j'ai beaucoup travaillé pour revenir à ce niveau-là. Je fais Plouay dans une semaine donc je vais faire un jour de repos et repartir sur un gros bloc d'entraînement pour essayer d'être le mieux possible."

Son directeur sportif Arnaud Gérard évoque lui l'importance de la montée en puissance de son leader malgré la déception du résultat de l'équipe. "On s'était dit qu'on voulait aller dans l'échappée pour essayer de jouer l'étape. Warren c'était bien qu'il y soit. Romain (Hardy) va faire un petit top 10 sur la dernière étape. On ne peut pas se satisfaire d'un top 20 au général, on était venu pour mieux. La satisfaction c'est que Warren avait besoin de quelques jours de courses pour être performant dans les semaines à venir. Ce soir à la sortie du Limousin on va pouvoir compter sur lui pour aller chercher des résultats", conclut-il.

Publié le par Anthony POCHOLLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une