Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La première de Sagan avec TotalEnergies ce vendredi !

Tour du Haut-Var
Mis à jour le par Nicolas CANDONI
Photo : @TeamTotalEnrg

Du 18 au 20 février, une partie du peloton se retrouvera sur les routes vallonnées du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui serviront de terrain d'entrainement pour les futures échéances. L'équipe vendéenne TotalEnergies y présentera une composition particulièrement solide articulée autour de ses leaders Anthony Turgis et Peter Sagan. Les deux spécialistes des classiques de printemps seront bien entourés, notamment par l'éternel équipier de luxe Daniel Oss et par le vétéran Julien Simon.

En immersion avec TotalEnergies sur le Tour de la Provence

 

Autour des leaders, de très solides équipiers

En réponse à un parcours accidenté qui laisse la part belle à la moyenne montagne, l'équipe de Jean-René Bernaudeau se constitue d'un groupe assez polyvalent, mais au sein duquel les noms de Peter Sagan et d'Anthony Turgis émergent rapidement. Le transfuge de la BORA-hansgrohe, star du peloton et même du grand public, fera sa reprise (décalée par le Covid-19) dans le Midi de la France, avec l'ambition de s'habituer à son nouvel environnement et de retrouver de bonnes sensations. Il partagera le leadership avec un autre flandrien, Anthony Turgis, qui a démontré ces deux dernières années de très belles dispositions sur les pavés (2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 8e du Tour des Flandres l'an dernier).

Daniel Oss, arrivé dans les valises de Sagan chez TotalEnergies, sera également de la partie, après avoir montré sa bonne forme sur le Saudi Tour. Mathieu Burgaudeau, très à son aise sur l'Étoile de Bessèges, sera également un précieux équipier, de même que Julien Simon dont les qualités de puncheur ne sont plus à démontrer. Les deux hommes pourront aussi rouler pour leur propre compte si les circonstances de course le permettent. Seul pur grimpeur de la sélection, Alexis Vuillermoz endossera sûrement un rôle de coéquipier, tant pour protéger ses leaders que pour durcir la course à certains moments clés. Le jeune Valentin Ferron complètera l'effectif.

Publié le par Nicolas CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une