Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rodriguez, Grondin... la sélection d'Arkéa-Samsic

Tour du Guangxi
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

Après trois années d'annulation d'affilée, le Tour du Guangxi fait son grand retour dans le calendrier. Pour l'occasion, la formation Arkéa-Samsic a décidé de confier le rôle de leader à Cristián Rodriguez. L'Espagnol, 2e de la Route d'Occitanie et du Tour des Apennins en 2023, sera notamment entouré d'Alessandro Verre, de David Dekker et de Donovan Grondin. Au programme de cette course chinoise qui débute jeudi à Beihai, 958 kms répartis en 6 étapes. Si les 3 premières raviront les sprinteurs, la 4e s'annonce propice aux coureurs désireux de bien figurer au classement général. Les deux dernières, bien qu'accidentées, devraient permettre aux plus rapides de jouer la gagne. Via le site de son équipe, Cristián Rodriguez dévoile ses ambitions pour la course à venir. 

Rodriguez avait eu le maillot à pois du Pays basque en 2022

 

"Certaines étapes peuvent très bien me convenir"

"Je suis très motivé pour le Tour du Guangxi. Je pense que nous avons les moyens de réaliser une très bonne course", confie Cristián Rodriguez. Il explique : "Ce sera du niveau UCI WorldTour, mais je nourris de grandes ambitions pour l’équipe Arkéa-Samsic et moi. Je vais essayer de réaliser de belles choses sur cette compétition qui sera ma dernière de la saison 2023. J’ai de bonnes sensations, je l’ai bien préparée. Ce sera une nouvelle épreuve que je vais découvrir, mais je pense que certaines étapes peuvent très bien me convenir."

Son directeur sportif Mickaël Leveau justifie le choix de Rodriguez en leader, mais aussi de la composition du reste de l'équipe : "13e de la récente Vuelta, Cristián Rodríguez sera notre leader pour les étapes difficiles, mais également pour le classement général de cette ultime course d’une semaine UCI WorldTour. Il sera épaulé par Alessandro Verre et Louis Barré dès que la route s’élèvera. Cette épreuve peut aussi sourire sur certaines étapes aux sprinteurs, raison pour laquelle nous avons fait le choix d’engager David Dekker, Donavan Grondin et Amaury Capiot."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une