Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Magnus Cort Nielsen s'impose au sprint

Tour du Danemark
Mis à jour le par Cyprien BRICOUT
Photo : Cyclism'Actu

 

Au lendemain de la victoire en solitaire de Daniele Bennati (Tinkoff) sur la première étape, le Tour du Danemark (2.HC) proposait ce jeudi au peloton une 2e étape longue de 180 kilomètres, entre Rømø et Sønderborg. Malgré plusieurs tentatives d'hommes seuls, c'est un sprint massif qui a souri à Magnus Cort Nielsen (Sélection Danemark). Au général, Bennati conserve son leadership.

 

Cette deuxième journée de course était placée sous le contrôle de l'équipe du leader, Tinkoff, qui a roulé durant près de deux heures avant de se résigner à laisser partir un groupe de trois coureurs : Jens Wallays (Topsport Vlaanderen-Baloise), Thomas Baylis (ONE Pro Cycling) et Berden de Vries (Oranje-Roompot Peloton). L'avance de ce trio de tête a vite été cadenassée, par les coéquipiers de Bennati, mais aussi par les coureurs de la formation LottoNL-Jumbo, qui avait confiance en Tom Van Asbroeck et Moreno Hofland, et ceux de la formation Astana, qui comptait sur Andrea Guardini

Si bien que ces trois hommes, après une bataille à jeu inégal, ont préféré se relever, avant de se faire avaler sous la banderole des 20 derniers kilomètres. Malgré quelques tentatives, l'on semble se diriger tout droit vers un sprint massif. LottoNL-Jumbo prend alors ses responsabilités et fait rouler toute l'équipe devant. À l'entrée de Sønderborg, dans un faux-plat pavé, Lars Boom (Astana) parvient à creuser un écart avec la tête du peloton. Michael Valgren (Tinkoff) sort en contre, revient sur le Néerlandais et le dépose sur place. Finalement, les sprinteurs produisent leur effort et dépassent le Danois. Magnus Cort Nielsen (Sélection Danemark) paraît battu, mais il déborde sur la gauche et vient sauter Moreno Hofland (LottoNL-Jumbo) et Daniele Bennati (Tinkoff) sur la ligne. L'Italien conserve son maillot de leader.

Publié le par Cyprien BRICOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une