Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rohan Dennis : «Cette victoire vient de très loin !»

Tour Down Under
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Rohan Dennis est souvent là où on ne l'attend pas... et ça s'est encore confirmé ce jeudi lors de la 2e étape du Santos Tour Down Under ! Capable d'accompagner dans la montée de Nettle Hill des grimpeurs et des puncheurs comme Jay Vine (UAE Team Emirates), Mauro Schmid (Soudal Quick-Step), Jai Hindley (BORA-hansgrohe) et Simon Yates (Team Jayco AlUla), le rouleur du Team Jumbo-Visma est parvenu ensuite à sortir ses adversaires de sa roue à 350 mètres de la ligne d'arrivée pour aller s'adjuger la victoire à Victor Harbor et prendre, par la même occasion, le maillot orange de leader du classement général.

Rohan Dennis a fait coup double sur la 2e étape du TDU

 

"Ça sera une très belle sensation de s'élancer demain (vendredi) avec le maillot de leader"

"Cette victoire vient de très loin !", lance, sur le site de sa formation, le vainqueur de l'édition 2015 du Santos Tour Down Under. "Dans la dernière montée, j'ai décidé de rouler à un rythme rapide afin de réduire l'écart avec Yates et Vine, qui étaient déjà sortis. Je ne m'attendais pas à une tentative gagnante dans cette montée et rétrospectivement, il s'avère que j'ai fait une bonne supposition. Ensuite, dans le final, j'ai vu ma chance et je me suis porté en tête de la course."

Tout heureux de briller à domicile, le double champion du monde du contre-la-montre 2019 et 2020 espère qu'il va rester sur cette lancée tout au long de la semaine. "Le Santos Tour Down Under est une course spéciale pour les Australiens. Elle m'a servi de tremplin dans le peloton professionnel et je voudrais donc lui redonner quelque chose. Ça sera une très belle sensation de s'élancer demain (vendredi) avec le maillot de leader sur les épaules. J'espère pouvoir le défendre dans les jours à venir", conclut celui qui ne possède que 3 secondes de marge sur son compatriote Jay Vine (UAE Team Emirates).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

 

A la Une