Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maximilian Schachmann : «Le niveau est très élevé»

Tour Down Under
Mis à jour le par Thomas GEROT
Photo : @BORAhansgrohe

Il y a eu du mouvement lors de cette 3e étape du Tour Down Under. En effet, le classement général a bougé et le maillot de leader a changé d'épaules. On a dû attendre les dix derniers kilomètres et la dernière ascension, la Corkscrew Road, pour voir les favoris se battre pour la victoire et la première place du classement général. A l'arrivée, c'est Pello Bilbao (Bahrain Victorious) qui l'emporte au sprint devant Simon Yates (Team Jayco AlUla) et Jay Vine (UAE Team Emirates) qui empoche le maillot de leader. Cependant, la course n'a pas été aussi parfaite pour les autres coureurs notamment ceux de la BORA-hansgrohe. Les deux grimpeurs de l'écurie allemande, c'est-à-dire Maximilian Schachmann et Jai Hindley étaient bien présent dans le groupe des favoris, mais ils n'ont malheureusement pas réussi à suivre le trio d'attaquant. Ils ont finalement atteint l'arrivée dans le premier groupe de poursuivant.

La 3e étape pour Bilbao et Vine leader

"Nous allons essayer jusqu'au dernier jour d'atteindre nos deux objectifs"

Maximilian Schachmann s'est exprimé dans le communiqué de presse de la BORA-hansgrohe : "Comme prévu, c'était une étape mouvementée avec un final encore plus mouvementé. La dernière ascension était assez difficile. Nous avons essayé de rouler dans la montée en bonne position et de rester en tête. Mais, ici, le niveau est très élevé en janvier. Je pense qu'il me manquait juste quelque chose en ce début de saison, ce qui était nécessaire pour obtenir un meilleur résultat aujourd'hui."

Le directeur sportif, Christian Pömer s'est également exprimé : "Après avoir vu hier que Jai est l'un des meilleurs dans les ascensions, nous avons essayé d'aller chercher un bon résultat avec nos grimpeurs aujourd'hui. Je dois dire que le travail d'équipe a encore été fantastique. Nous avons essayé d'utiliser la courte et raide montée de Checker à 30 kilomètres de l'arrivée pour mettre notre équipe en position, et nous y sommes parvenus. Malheureusement, certains coureurs ont réussi à nous rattraper par derrière. Néanmoins, nos grimpeurs ont réussi à arriver bien placés dans la montée décisive. Donc, félicitations à toute l'équipe, en particulier à Marco Haller. Au final, il était clair que Jai a dû payer légèrement ses efforts d'hier et n'avait donc pas tout à fait les jambes qu'il avait lors de la deuxième étape. Sur une note optimiste, Max Schachmann a pu remonter à la douzième place du classement général, donc un résultat dans le top 10 est à portée de main. Notre objectif de gagner une étape demeure. Demain est une autre journée pour les hommes rapides, puis dimanche, nous avons une étape qui devrait convenir aux grimpeurs. Nous allons essayer jusqu'au dernier jour d'atteindre nos deux objectifs". Au classement général,  Maximilian Schachmann est 12e à 1'01 de Jay Vine et Jai Hindley est 28e à 1'11 du coureur de la UAE Team Emirates.

Publié le par Thomas GEROT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

 

A la Une