Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matthews, Yates... la sélection du Team Jayco AlUla

Tour Down Under
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Le Team Jayco AlUla (anciennement BikeExchanche-Jayco) a annoncé sa sélection pour les courses australiennes de début de saison. Après deux ans d'absence, dus au Covid-19, le Santos Tour Down Under (17 au 22 janvier) et la Cadel Evans Great Ocean Road Race (28 janvier) font leur grand retour. L'écurie de Brent Copeland évoluera à domicile et va aligner une équipe très solide. En effet, Michael Matthews et Simon Yates seront les leaders du Team Jayco AlUla sur le Tour Down Under, accompagnés par Luke Durbridge, Lucas Hamilton, Chris Harper, Michael Hepburn et Campbell Stewart. Hormis Kelland O'Brien qui remplacera Michael Hepburn, la même sélection sera alignée sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race.

Qui succédera à Richie Porte, vainqueur du TDU en 2020 ?

 

Michael Matthews : "On a l'opportunité de courir devant nos fans passionnés à domicile"

Côté féminin, Alex Manly, Amber Pate, Georgia Baker, Georgie Howe, Jess Allen, Ruby Roseman-Gannon et Alyssa Polites disputeront le Tour Down Under (15 au 17 janvier) et/ou la Cadel Evans Great Ocean Road Race (28 janvier). A noter que la plupart de ces coureurs et coureuses disputeront avant cela les Championnats Nationnaux Australiens (6 au 10 janvier).

Michael Matthews, qui n'est plus retourné sur le Tour Down Under depuis 2014, a affiché ses ambitions sur le site de son équipe. "Cette année, j'ai décidé de retourner en Australie et de commencer la saison là-bas, cela fait longtemps que je n'ai pas couru l'été australien, donc je suis vraiment excité pour ça. C'est bien sûr important de courir pour nous en tant qu'équipe australienne, avec la composition d'équipe que nous avons, qui est super forte, ça va être vraiment amusant. Nous avons un gros bloc à commencer par les Championnats Australiens. On a l'opportunité de courir devant nos fans passionnés à domicile. Je m'attends à ce que tout le monde soit en très bonne forme pour le Tour Down Under, beaucoup de nos coureurs veulent retourner dans leur pays d'origine et vraiment montrer ce qu'ils ont dans les jambes, tout le monde va se donner à 100%."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

 

A la Une