Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel sur le Ronde, la rumeur vite démentie

Tour des Flandres
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @soudalquickstep

Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) ne participera pas au Tour des Flandres 2023. Ce n’est pas une nouvelle en fait, étant donné que le champion du monde n'a jamais été prévu au départ du Monument flandrien. Mais ces derniers jours, nombreux étaient ceux dans le peloton à croire que le Belge serait présent ce dimanche 2 avril. La rumeur avait commencé à tourner avec de plus en plus d’insistance en voyant quelques entraînements du coureur de 23 ans qui n'a pourtant pas pris part à la reconnaissance de l’équipe Soudal-Quick Step. "Tôt ou tard, il pourrait participer au Tour des Flandres, mais ce ne sera pas cette année", indique-t-on dans l'encadrement du Wolfpack au Het Nieuwsblad, histoire de démentir cette rumeur. Pour information, Evenepoel va effectuer un camp d'entraînement à Teide en vue de Liège-Bastogne-Liège (dimanche 23 avril).

Wout Van Aert et les Jumbo-Visma en reco du Ronde ce jeudi !


Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Patrick Lefevere : "Il y a des progrès en vue du Tour des Flandres"

Animé de sentiments négatifs depuis le début de la campagne des Flandriennes, Patrick Lefevere a plutôt apprécié ce qu'il a vu mercredi sur le 77e À Travers la Flandre. Si ces coureurs n'ont pas obtenu le gros résultat qui leur aurait fait beaucoup de bien à quelques jours du Tour des Flandres - Davide Ballerini, le mieux classé de la Soudal Quick-Step, a terminé septième - ils ont tenté de peser sur la course, à l'image de Julian Alaphilippe, qui a mis le feu aux poudres dans le Berg Ten Houte, à plus de 70 kilomètres de l'arrivée, avant de connaître un souci mécanique.

"Il y a des progrès en vue du Tour des Flandres, on doit se contenter de ça pour le moment. J'espère qu'il pourra jouer un rôle dans le final", a déclaré le manager général du Wolfpack auprès de Het Laatste Nieuws. Déclarant viser dimanche "la victoire ou un podium après une bonne course" et espérant que son équipe "fera mieux sur les Ardennaises"Patrick Lefevere a également évoqué la domination totale des Jumbo-Visma, qui ont remporté mercredi, grâce à Christophe Laporte, leur cinquième classique belge de la saison.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

TOUR DES FLANDRES

Luka Mezgec : "C'est terrible de déclasser Matthews..."

 

A la Une