Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Michael Matthews : «Ma forme semble être bonne»

Tour des Flandres
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Sixième en 2019, Michael Matthews va disputer dimanche son troisième Tour des Flandres. N'ayant participé à aucune classique pavée depuis le début de la saison, l'Australien va arriver sur le Ronde sur la pointe des pieds, même s'il a montré sur Milan-San Remo (4e) et le Tour de Catalogne (une victoire d'étape) que les jambes tournaient bien. "La première fois que j'ai fait le Tour des Flandres, en 2019, j'avais fini sixième, ce qui était un assez bon résultat. En revanche, l'année dernière, j'ai eu pas mal de malchance en chutant deux fois. Ma forme semble être bonne. J'arrive ici après avoir décroché une victoire en Catalogne, ce qui était la raison de ma présence en Espagne", explique le puncheur de 31 ans sur le site du Team BikeExchange-Jayco.

 

Hayman : "Avec Matthews, nous sommes convaincus que nous pouvons jouer un rôle dans le final"

Pour épauler Michael Matthews, les dirigeants de la formation australienne ont décidé de faire confiance à Dion Smith, Luke Durbridge, Alex Edmondson, Sam Bewley, Campbell Stewart et Kelland O'Brien, la révélation du dernier À Travers la Flandre (7e). "Le Ronde est le point culminant des classiques belges et une journée que tous les coureurs de classiques attendent avec impatience", confie le directeur sportif Mathew Hayman. "Avec Michael Matthews qui vient renforcer notre équipe après une victoire en Catalogne et une solide performance à Milan-San Remo, nous sommes convaincus que nous pouvons jouer un rôle dimanche dans le final." L'équipe féminine du Team BikeExchange-Jayco a également été dévoilée, avec notamment Amanda Spratt et Georgia Baker.

 

Le Team BikeExchange-Jayco pour le Tour des Flandres Hommes (dimanche 3 avril)

Luke Durbridge (AUS) , Alex Edmondson (AUS), Michael Matthews (AUS), Kelland O’Brien (AUS), Dion Smith (NZL), Campbell Stewart (NZL), Sam Bewley (NZL)

 

Le Team BikeExchange-Jayco pour le Tour des Flandres Femmes (dimanche 3 avril)

Georgia Baker (AUS), Arianna Fidanza (ITA), Nina Kessler (NED), Alex Manly (AUS), Ane Santesteban (ESP), Amanda Spratt (AUS)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

TOUR DES FLANDRES

Luka Mezgec : "C'est terrible de déclasser Matthews..."

 

A la Une