Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Bahrain Victorious emmenée par Matej Mohoric

Tour des Flandres
Mis à jour le par Clément MAILLARD
Photo : @BHRVictorious

La formation Bahrain Victorious sera l'une des équipes à suivre du Tour des Flandres 2022. En l'absence de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et malgré la présence de l'ogre Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), la formation du World Tour se présentera bien en outsider ce dimanche 3 avril. Avec le récent vainqueur de Milan-San RemoMatej Mohoric, épaulé par les expériementés Heinrich Haussler et Dylan Teuns, l'équipe de Michal Golas aura des arguments à faire valoir sur la 106e édition du Ronde (dimanche 3 avril). Le Slovène est actuellement en grande forme, vainqueur en Italie le mois dernier donc, mais aussi 4e de l'E3 Saxo Bank Classic puis 9e de Gand-Wevelgem il y a une semaine, pour la répétition officieuse du Tour des Flandres.

Le Slovène Matej Mohoric fait partie des outsiders !

 

Mohoric, Haussler, Teuns, une équipe d'outsiders expérimentés en Belgique

Derrière son leader, la Bahrain-Victorious ira en Belgique avec des hommes qui peuvent faire un coup. Les années passent, sans altérer l'envie de courir d'Heinrich Haussler (38 ans). L'Australien finissait encore 10e de Paris-Roubaix la saison dernière, et son goût comme sa connaissance pour les classique du Nord restent précieux. Dylan Teuns peut lui aussi prétendre à une place d'honneur du côté d'Audenarde... Tout comme le jeune Fred Wright, 22 ans, qui montre de belles choses depuis le début de l'année (deux top 10 d'étapes sur Paris-Nice, 25e sur A travers la Flandre).  

Enfin, l'écurie du World Tour aligne le Polonais Filip Maciejuk, le rouleur Jasha Sütterlin, et Jan Tratnik, compatriote de Mohoric. Une composition d'équipe qui oscille ainsi entre expérience et jeunesse, pour tenter de faire un coup en cas de marquage des gros bras lors de ce 106e Ronde van Vlanderen...

 

Le Team Bahraïn Victorious pour le Tour des Flandres (3 avril)

Matej Mohoric (SLN), Dylan Teuns (BEL), Heinrich Haussler (AUS), Fred Wright (BRIT) Jasha Sütterlin (ALL), Filip Maciejuk (POL), Jan Tratnik (SLN).

 

Publié le par Clément MAILLARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

TOUR DES FLANDRES

Luka Mezgec : "C'est terrible de déclasser Matthews..."

 

A la Une