Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kurt Bogaerts : «Tom Pidcock, dans un bon jour...»

Tour des Flandres
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

C'est ce mercredi, sur À Travers la Flandre, que l'on va revoir à l'oeuvre le dernier vainqueur des Strade Bianche, Tom Pidcock ! Absent depuis sa chute survenue lors de la dernière étape de Tirreno-Adriatico, le Britannique a dû prendre un peu de repos afin de se remettre d'une légère commotion cérébrale, d'où son absence sur des épreuves comme Milan-San Remo ou l'E3 Saxo Classic. Dans les colonnes du journal Het Nieuwsblad, Kurt Bogaerts, l'entraîneur du coureur de l'équipe INEOS Grenadiers, a évoqué l'état de forme de son poulain.

Après les Strade Bianche, le Ronde pour Tom Pidcock ?

 

"Gagner les Strade était une étape énorme pour Tom Pidcock"

"La perte de forme sera limitée par le bon hiver qu'il a passé. Ses valeurs d'entraînement sont toutes positives, mais vous ne pouvez pas comparer les séances d'entraînement avec les compétitions", confie le Belge. "Ses résultats ont été bons jusqu'ici et tout le monde a pu voir à quel point il était fort lors des Strade Bianche. Maintenant, il s'agit simplement de reprendre rapidement le rythme de la course, ce qui peut prendre une à deux épreuves. Tom (Pidcock) veut retrouver cela sur À Travers la Flandre afin, espérons-le, d'être bien sur le Tour des Flandres."

Une édition 2023 du Ronde sur laquelle il retrouvera les trois phénomènes que sont Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Et selon son coach, Tom Pidcock est en capacité de lutter avec ces trois-là. "Dans un bon jour, Tom peut rivaliser avec ces hommes. Nous y croyons et il l'a déjà prouvé. Ils peuvent commencer à se regarder et cela peut créer des ouvertures dans lesquelles Tom pourrait s'engouffrer. Gagner les Strade était une étape énorme pour lui, et avec une telle victoire en poche, il n'aura pas la pression", conclut Kurt Bogaerts.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

TOUR DES FLANDRES

Luka Mezgec : "C'est terrible de déclasser Matthews..."

 

A la Une