Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sosa : «Je suis satisfait du travail de l'équipe»

Tour des Asturies
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @Movistar_Team

Ivan Sosa décroche son premier succès sous le maillot de la formation Movistar ! En effet, le Colombien s'est montré le plus fort au cours de la 2e étape du Tour des Asturies. Emmené sur un plateau par son équipe, le natif de Pasca a porté son attaque décisive à 23 kilomètres de l'arrivée. Si le leader de l'épreuve, Simon Yates (Team BikeExchange) a craqué, le coureur de 24 ans a dû résister à Lorenzo Fortunato (EOLO-Kometa), qui pointant à 20" de lui durant une bonne partie du final. Avec ce succès, l'ancien vainqueur du Tour de la Provence prend également la tête du classement général. 

 

"J'ai demandé à mes coéquipiers de rouler le plus fort possible"

"Les sensations d'aujourd'hui (samedi) étaient meilleures que celles d'hier (vendredi). Carabanzo était une montée très explosive. Carabanzo était un col très explosif, pas si facile pour nous, mais aujourd'hui (samedi) était une très belle journée. Je suis satisfait du travail de l'équipe, qui a été très, très bon. Nous avons pris une bonne avance au début de l'Acebo, nous avons vu que nos concurrents reculaient et j'ai demandé à mes coéquipiers de rouler le plus fort possible ; ils ont fait un excellent travail", a déclaré Ivan Sosa

 

"L'idée est de défendre notre avance"

"Hier (vendredi), nous avons vu BikeExchange et Yates très forts, dans une journée qui était déjà assez difficile, mais aujourd'hui (samedi) ils sont allés super vite toute la journée, ils ont aussi travaillé dur et à la fin je pense que les forces étaient assez égales. Hier, nous étions un peu "juste", mais nous savions que nous étions bons. Nous sommes venus dans les Asturies avec l'idée de prendre un peu de rythme pour le Giro et de bien faire en Italie ; maintenant nous avons cette avance et l'idée est de la défendre et de continuer cette progression pour le Giro", a ajouté le Colombien. 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ASTURIES

Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup"

TOUR DES ASTURIES

Finn Fisher-Black la 3e étape, Isaac Del Toro le général

 

A la Une