Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Martinelli : «J'ai fait le sprint avec mes crampes»

Tour des Apennins
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @Bardiani_CSF

Alessio Martinelli (Bardiani-CSF-Faizane) a signé une belle 7e place sur le Tour des Apennins. Le coureur de 21 ans, qui participera au Baby Giro la semaine prochaine, a souffert de crampes à la fin de la course. Lâché un premier temps, tandis que Louis Meintjes (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) s'envolait vers la victoire, ses crampes ne l'ont pas empêché de revenir sur le groupe de sept coureurs, afin de disputer le sprint pour la 2e place, remporté par Natnael Tesfatsion (Drone Hopper-Adroni Giocattoli). L'Italien s'est in fine classé 7e à Gênes, un résultat encourageant en vue des futures échéances.

Meintjes remporte le Tour des Apennins, Martinelli 7e !

 

"Hier, je ne savais même pas si j'allais courir"

"Ce fut une course très dure, à fond depuis le début. Hier a été une journée difficile parce que j'avais de la fièvre et je ne savais même pas si j'allais courir. Nous sommes partis ce matin, la fièvre était passée, j'ai dit qu'on pouvait essayer de faire ce qu'on pouvait, aussi comme entraînement pour le Tour d'Italie Under (Baby Giro) la semaine prochaine", a expliqué Alessio Martinelli. "Au final je me sentais assez bien, puis les 15 derniers kilomètrs je n'y arrivais plus, j'ai été décroché à cause de crampes, puis j'ai souffert, souffert, j'ai cherché à rentrer, devant ça se regardait, je suis rentré puis j'ai fait le sprint avec mes crampes. Une 7e place qui en vue du Tour d'Italie (U23) me rassure", a-t-il ajouté.

"Cette année je vais très bien, déjà trois victoires. Nous cherchons à donner le maximum à chaque course et d'atteindre le maximum que nous pouvons donner", a ensuite partagé le coureur de la Bardiani-CSF-Faizanè. Affaire à suivre sur l'épreuve espoir du Tour d'Italie donc.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une