Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Storer : «On essaiera de saisir d'autres opportunités»

Tour des Alpes
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ

Une solide entame collective pour l'équipe Groupama-FDJ lors de la première étape du Tour des Alpes, ce lundi. Michael Storer a notamment pris la 9e place. "Dans les derniers kilomètres, j’ai pu suivre le rythme dans la montée raide, ce qui m’a permis de sprinter pour une bonne place. Je ne suis malheureusement pas le plus rapide donc neuvième était le mieux que je pouvais faire. On essaiera de saisir d’autres opportunités dans les jours à venir", explique le grimpeur australien à sa formation.

Geoffrey Bouchard, sa 1ère chez les Pros "Compteur débloqué"

 

Thierry Bricaud : "On voulait être vigilants en début de course"

Attila Valter a également terminé dans le groupe des favoris (17e), tandis que le Français Thibaut Pinot concède quatre secondes supplémentaires à l'arrivée (21e). Le directeur sportif Thierry Bricaud a fait le point après cette journée d'ouverture. "On voulait être vigilants en début de course. On savait que l’échappée avait une petite chance le premier jour car tout le monde allait se regarder dans un premier temps. Si on avait pu la prendre, on l’aurait prise, mais ça l’a pas faitEt puis, sur une première étape d’une course aussi difficile, il est aussi compliqué de s’engager pleinement avec ce qui arrive derrière." [...] 

"Par la suite, on a complètement laissé la main car nous n’avons pas les grands favoris pour le général. [...] Nous avons de bons grimpeurs sur cette épreuve, mais il y a aussi une belle concurrence et ça ne sera à coup sûr pas simple d’aller chercher une étape. Demain, le départ se fera au pied d’un col et on y verra déjà un peu plus clair. Il est possible qu’on retrouve une échappée avec pas mal de favoris au sommet de la première bosse. Il y a vraiment un beau terrain de jeu", conclut le directeur sportif de Groupama-FDJ.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES

Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !"

TOUR DES ALPES

Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..."

 

A la Une