+
A LA UNE

Thierry Bricaud : «On va être offensifs»

Tour des Alpes-Maritimes
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Toujours pas de victoire en 2023 pour la Groupama-FDJ, mais on ne pourra pas reprocher aux coureurs de Marc Madiot de ne pas avoir tenté leur chance dans le final de la 2e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var samedi. Très en vue dans les derniers kilomètres vers Antibes, les hommes en bleu ont attaqué à tour de rôle - notamment Thibaut Pinot puis David Gaudu - sans succès. Battus au sprint face à Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), les hommes de Thierry Bricaud ont dû se contenter des 6e et 8e place de Gaudu et Sam Watson. Un résultat sur lequel est revenu le directeur sportif de l'écurie française après l'arrivée.

David Gaudu 6e de la 2e étape, Sam Watson 8e

 

"Demain ? Dynamiter la course de bonne heure"

"Il y avait beaucoup d’envie au briefing ce matin, de la part de tout le mondeOn avait décidé d’être offensifs pour aller chercher la victoire d’étape. On voulait pour cela attendre la dernière partie de course mais ça a roulé vite dès le départ, puis EF Education-EasyPost a pris la course en main dans la dernière difficulté. Bien leur en a pris car ça a bien dynamité la course. On aurait aimé aller chercher l’étape, mais ce n’était pas un final hyper facile à gérerSam (Watson) est rentré dans le final après avoir été en difficulté et il lui a manqué un peu de jambes pour conclure. Ça reste néanmoins une journée où on a vu les coureurs offensifs et c’est bien pour la suite."

De bon augure avant la 3e et dernière étape de dimanche, sur le papier la plus difficile des trois jours de course et forcément très attendue par Thierry Bricaud, qui promet une Groupama-FDJ offensive sur le parcours de 131 km. "Ça va être la même chose qu’aujourd’hui, on va être offensifsC’est une étape qui nous convient beaucoup mieux. Même si les grosses difficultés sont loin de l’arrivée, il y aura moyen de dynamiter la course de bonne heure. Notre collectif aura son mot à dire". Avec Kevin Geniets troisième du général à quatorze secondes de Kévin Vauquelin, et David Gaudu, Thibaut Pinot, Rudy Molard, Sam Watson et Romain Grégoire à 39 secondes, 

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

Guillaume Martin-Guyonnet : "Le résultat n’est pas là"

TOUR DES ALPES-MARITIMES

Scaroni : "Gagner 4 fois en 3 jours, c'est trop..."

 

A la Une