Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rudy Molard : «Un parcours un peu plus facile»

Tour des Alpes-Maritimes
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

L'édition 2023 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var aura lieu du vendredi 17 au dimanche 19 février prochains. À quelques semaines de l'épreuve, Rudy Molard - qui vit dans les Alpes-Maritimes - s'est exprimé au sujet du parcours dévoilé par les organisateurs il y a quelques semaines de cela. "C'est un parcours un petit peu plus facile que les années précédentes. Les deux premiers jours sont propices à un sprint, avec des étapes plus longues mais un petit moins de relief, tandis que la dernière étape est plus difficile et pour les grimpeurs. Ce n'est pas de la haute montagne non plus, comme on a pu le voir parfois sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, donc c'est un parcours ouvert à plus de coureurs", a confié le coureur de la Groupama-FDJ.

Rudy Molard sera l'une des têtes d'affiche de la 55e édition

 

Amaël Moinard : "On aura un grand champion au palmarès de 2023"

Remporté en 2022 par Nairo Quintana, qui portait alors les couleurs de la Team Arkéa-Samsic, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var fêtera sa 55e édition en 2023 ! Le Groupe Nice-Matin, organisateur de la course par étapes sudiste, avait dévoilé fin novembre le parcours qui sera proposé aux coureurs cette année. C'est de Saint-Raphaël que s'élancera le peloton, la 1ère étape - destinée aux "sprinteurs qui grimpent bien" selon les propos tenus dans Var Matin par Amaël Moinard, le directeur de course - emmenant les coureurs à Ramatuelle.

Le lendemain, le col de Testanier sera à gravir à deux reprises entre Mandelieu et l'Azur Arena d'Antibes, puis la 3e et dernière étape, jugée comme la plus difficile de ce 55e Tour des Alpes-Maritimes et du Var, reliera Villefranche-sur-Mer et Vence. Lors de cette ultime journée de course, les participants verront les cols d'Èze et de Châteauneuf se dresser devant eux. "On a beaucoup travaillé pour livrer une belle épreuve et de belles étapes, qui soient sécurisées pour les coureurs. On aura un grand champion au palmarès de 2023", analyse Amaël Moinard.

 

Le parcours du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023 (17-19 février)

Vendredi 17 février - étape 1 : Saint-Raphaël - Ramatuelle, 197,5 km

Samedi 18 février - étape 2 : Mandelieu-la-Napoule - Azur Arena d'Antibes, 179,7 km

Dimanche 19 février - étape 3 : Villefranche-sur-Mer - Vence, 139 km

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

"Une course Juniors"... les coureurs déçus du tracé

TOUR DES ALPES-MARITIMES

La terrible semaine de Tobias Halland Johannessen

 

A la Une