Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caleb Ewan : «Je n'étais pas si bien au départ»

Tour de Turquie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @Lotto Soudal

Caleb Ewan, atteint du Covid-19, n'avait plus couru depuis son abandon sur Tirreno-Adriatico en mars. Certains de ses gros objectifs de printemps, comme Milan-San Remo, ont été manqués, mais le sprinteur de Lotto Soudal a rassuré sur sa condition dès sa course de reprise, le Tour de Turquie, dont il a remporté la première étape devant Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et Kaden Groves (BikeExchange-Jayco). Cette 56e victoire en carrière est la bienvenue avant de se diriger vers le Tour d'Italie (du 6 au 29 mai). Caleb Ewan s'est exprimé après l'arrivée sur le site de son équipe.

Début de saison entre frustration et succès pour Caleb Ewan

 

"Schwarzmann et De Buyst ont suivi le plan à la perfection"

"Gagner dès ma reprise me proccure des sensations très agréables", déclare Caleb Ewan. "Pour être honnête, je ne me sentais pas si bien au départ de cette étape compliquée. Mais ce n'est pas surprenant, étant donné que j'ai repris l'entraînement il n'y a pas si longtemps. Plus l'étape avançait et plus je retrouvais des sensations, si bien que même dans la montée ça allait plutôt bien".

Le sprinteur australien a pu compter sur le soutien de ses équipier pour sortir d'un final piégeux dans les meilleures dispositions : "Avec plusieurs chutes dans la descente et de nombreuses attaques, c'était un final chaotique, mais mes coéquipiers ont fait un excellent travail pour que ça finisse par un sprint. Michael Schwarzmann et Jasper De Buyst ont suivi le plan à la perfection. Jasper a fait un effort énorme pour me déposer précisément là où j'en avais besoin. Ensuite, il n'y avait plus qu'à lancer mon sprint et résister jusqu'au bout. Après avoir manqué Milan-San Remo et les classiques belges, cette victoire me fait beaucoup de bien. J'adore le Tour de Turquie, c'est important d'emmagasiner de la confiance ici avant le Tour d'Italie".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur

TOUR DE TURQUIE

Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste"

 

A la Une