Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonathan Guatibonza la 3e étape, Lugo toujours leader

Tour de Tachira
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Vueltatachira

La GW Shimano-Sidermec de Gianni Savio a décroché son premier succès de la saison mardi à l'occasion de la 3e étape du Tour de Tachira ! C'est par l'intermédiaire de Jonathan Guatibonza que l'ex-Drone Hopper-Androni Giocattoli s'est imposée, le très jeune Colombien de 18 ans ayant fait parler ses qualités de sprinteur dans les rues de La Tendida. Déjà dans le coup lors de la 1ère étape, puisque seul Cesar Sanabria (MU Training-Banesco) avait pu le dominer, Guatibonza a devancé le Vénézuélien Carlos Alberto Torres (Team Fundación Angeles Hernández Cycling) et son compatriote Marco Tulio Suesca (Movistar-Best PC). Leader depuis sa victoire lundi à San Cristobal, Franklin Lugo (Sabe Miel-BKC-Selección Aragua) reste aux commandes du classement général, malgré des soucis mécaniques rencontrés pendant la course.

Tony Estanguet : "Si vous voulez votre billet Paris 2024..."

 

Retour sur les deux premières étapes du Tour de Tachira 2023

La 1ère étape

Course par étapes de huit jours disputée au Venezuela, la 58e édition du Tour de Tachira a débuté dimanche. La 1ère étape, qui se courait entre San Cristobal et Tariba (149,8 km), a été remportée au sprint par Cesar Sanabria (MU Training-Banesco). Vainqueur pour la première fois sur cette épreuve, le Vénézuélien de 23 ans s'est adjugé ce succès au sprint. Il a devancé le Colombien Jonathan Guatibonza (GW Shimano-Sidermec) et son compatriote Enrique Diaz (Distribuidaro Rairos). Edwin Torres (Lotería del Táchira) et Juan Diego Hoyos (Team Corratec America) ont complété le top 5 de cette étape inaugurale. Fort logiquement, Cesar Sanabria est le premier leader du Tour de Tachira 2023.

 

La 2e étape

Si les sprinteurs avaient pu s'exprimer dimanche à l'occasion de la 1ère étape du Tour de Tachira, la deuxième journée de course n'était clairement pas pour eux. Le dernier tiers de la 2e étape étant très escarpé, ce sont les grimpeurs qui ont pu jouer la gagne à San Cristobal. Et le plus fort du jour, ça a clairement été l'expérimenté coureur vénézuélien de 36 ans, Franklin Lugo (Sabe Miel-BKC-Selección Aragua), vainqueur en solitaire avec 58 secondes de marge sur son dauphin, son compatriote Juan Ruiz (Gob. Trujillo). À la troisième place (+ 1'06"), on retrouve un l'ancien membre de la Movistar Team et de la Drone Hopper-Androni Giocattoli, le Colombien Juan Diego Alba (Movistar-Best PC). Grâce à son coup de force, Lugo prend les rênes du classement général, avec 1'02" d'avance sur Ruiz et 1'11" sur Alba.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE TACHIRA

Un ancien d'EF Education-EasyPost a gagné l'épreuve

 

A la Une