Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibaut Pinot pas inquiet : «C'est une course de prépa»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Auteur d'une belle première partie de saison avec de bonnes prestations sur Tirreno-Adriatico, le Tour des Alpes ou encore le Tour de Romandie, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s'est désormais élancé sur le Tour de Suisse. Après des stages de reconnaissances et la Mercan'Tour Classic, le Franc-Comtois est présent sur cette semaine Helvète dans le but de préparer le Tour de France. Lors de la première étape, il a dû concéder une cinquantaine de secondes au groupe des favoris sur un parcours vallonné. Pas de quoi inquiéter outre mesure le Francs-Comtois, qui est revenu au départ de la deuxième étape sur ses sensations et ses objectifs pour ce Tour de Suisse.

La 1ère étape du Tour de Suisse où Pinot y a perdu 51" !

 

"Trouver de bonnes sensations pour arriver tranquille au départ du Tour"

"J'ai l'impression que j'ai de plus en plus de mal à mettre en route les premières journées de course. Il faisait aussi très chaud, c'était un début difficile. L'important c'est de monter en pression au fur et à mesure des jours. Les sensations étaient bonnes mais il fallait s'habituer à la chaleur, beaucoup de coureurs ont soufferts. Mes dernières semaines d'entraînements se sont bien passés, la semaine dernière ça allait plutôt bien donc je ne suis pas inquiet. Ça va être une semaine compliquée notamment avec la météo, on s'attend à des très grosses chaleurs en fin de semaine. C'est important de vivre ce genre de semaine avant le Tour de France qui peut être aussi chaud".

Thibaut Pinot reste donc très positif et confiant quant à la suite de cette semaine, espérant monter en puissance au fil des étapes. "C'est vraiment une course de préparation. Je vais continuer à faire toutes les étapes à fond, à essayer de rester avec les meilleurs et on verra ce que ça donne. C'est sûr que perdre 50 secondes ce n'est pas idéal mais pour moi l'important cette semaine c'est de trouver de bonnes sensations pour arriver tranquille au départ du Tour."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs

TOUR DE SUISSE

Trois équipes suisses invitées... la TotalEnergies snobée

 

A la Une