Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pinot : «Les attentes vont être élevées sur le Tour»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @Groupama FDJ

Thibaut Pinot a retrouvé le chemin de la victoire en niveau WorldTour en s'imposant sur la septième étape du Tour de Suisse, très montagneuse. Le grimpeur de la Groupama FDJ remporte ainsi sa deuxième victoire cette année, qui est aussi son deuxième succès depuis sa chute à Nice sur le Tour de France 2019. Déjà très en forme hier, il s'est glissé dans la bonne échappée aujourd'hui et a progessivement rattrapé et distancé tous ses concurrents. Oscar Rodriguez (Movistar) termine 2e, Alexey Lutsenko 3e (Astana Qazaqstan). Le vainqueur s'est exprimé après l'arrivée.

Thibaut Pinot : "Je suis là pour gagner"

 

"Tous ceux qui ont fait le pied fort l'ont payé sur la fin"

"C'était vraiment long, il a fait très chaud. Pour moi, gagner sous 35 degrés c'est important", a déclaré Thibaut Pinot à Malbun. "Je suis toujours là pour gagner, je suis plus à l'aise qu'avant ma chute sur le Tour de France en 2019. J'ai juste envie de gagner des courses, le reste importe peu. Il fallait y croire. Je savais qu'il faisait tellement chaud qu'il ne fallait surtout pas que je me mette dans le rouge au départ, donc j'ai pris un rythme et au final tous ceux qui ont fait le pied fort l'ont payé sur la fin. Ma tactique était bonne. C'était une journée dure, j'ai fait des efforts un peu inutiles au début, mais au moins je gagne et c'est important".

"Mon début de semaine a été compliqué ici en Suisse, mais de voir hier (vendredi) que j'étais à nouveau capable de suivre les leaders et que j'avais les jambes pour, c'est sûr que ça donne confiance. Du coup aujourd'hui (samedi), je me suis dit que si j'étais dans l'échappée, il y aurait de grandes chances que je puisse jouer la victoire", a expliqué le Français, avant de définir ses objectifs pour le prochain Tour de France. "Forcément, on est à moins de 15 jours du Tour maintenant, les attentes vont être élevées. Mais j'ai confiance en moi, je vais bien me reposer. Le but sur le Tour, ce sera d'être pas loin du podium, avec le coureur qui sera désigné leader par l'équipe, et de gagner des victoires d'étape. L'important pour moi, ce sera vraiment de lever les bras."

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs

TOUR DE SUISSE

Trois équipes suisses invitées... la TotalEnergies snobée

 

A la Une