Alexander Kristoff battu par Sagan : «J'y suis habitué»
Tour de SuissePas de quatrième victoire cette saison pour Alexander Kristoff. Lors de la 3e étape du Tour de Suisse, pour ce qui sera peut-être le seul sprint de l'épreuve, le sprinteur d'Intermarche-Wanty-Gobert Materiaux était pourtant parfaitement placé à l'amorce des 200 derniers mètres. Mais le Norvégien, en panne de jambes, a dû s'incliner devant le retour en grâce de Peter Sagan (TotalEnergies), ainsi que face au Français Bryan Coquard (Cofidis). "Je suis habitué à être battu par Peter Sagan (rires), donc son retour n'est pas vraiment une surprise", a-t-il préféré en rigoler après l'arrivée au micro de CyclingPro Net.
Peter Sagan signe son retour, Alexander Kristoff 3e
"Quand Peter Sagan a superbement lancé son effort, je n'ai pas pu y répondre"
"Il n'a pas été super depuis l'année dernière, mais il semble qu'il ait fait un bon entraînement, il avait l'air très frais dans les côtes. Du bon vieux Sagan ! Il mérite la victoire, il était meilleur que moi aujourd'hui (mardi)" a poursuivi Kristoff, avant de revenir sur son étape. "Il y avait beaucoup de montées c'est sûr, cependant je savais qu'aujourd'hui était peut-être ma seule chance de sprinter cette semaine. Mais j'ai chuté assez tôt dans l'étape, j'avais quelques douleurs à la jambe et au genou, donc ce n'était pas la journée idéale pour moi. Je suis quand même content d'avoir pu sprinter, mais j'espérais évidemment gagner".
Le natif d'Oslo a ensuite décrit les ultimes kilomètres de cette journée conclue par une troisième place. "Le final était très technique. Il y avait beaucoup d'ïlots directionnels, de virages... Donc il fallait être bien placé. (Simone) Petilli nous a d'abord bien positionnés, puis (Andrea) Pasqualon a vraiment fait un travail impeccable pour moi dans le final. Malhreueusement, dans les 300 derniers mètres, je n'avais plus vraiment les jambes pour sprinter. Quand Peter Sagan a superbement lancé son effort, je n'ai pas pu y répondre".
Publié le par Arthur De SMEDT