Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marianne Vos la 2e étape, sa 244e, Fahlin crucifiée

Tour de Scandinavie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @UCI_WWT / Lucas Claessen

Marianne Vos reçue deux sur deux sur le Tour de Scandinavie - Bataille du Nord ! La Néerlandaise marche (ou roule) sur l'eau en ce moment et l'a encore démontré ce mercredi en s'adjugeant la 2e étape au terme d'un nouveau sprint massif. Mais ce ne fut pas aussi simple que la veille pour la star du Team Jumbo-Visma, qui a du s'arracher dans la dernière ligne droite pour sauter sur la ligne la Suédoise Emilia Fahlin (FDJ-SUEZ-Futuroscope) et ainsi remporter sa 244e victoire en carrière. L'Italienne Barbara Guarischi (Movistar Team) complète le podium. Margaux Vigie (Valcar-Travel & Service) termine première Française à la 15e place. Au classement général, Marianne Vos conforte logiquement son maillot de leader grâce aux bonifications engrangées.

Marianne Vos déjà vainqueur sur la 1ère étape en Scandinavie

 

Une nouvelle journée sans échappée ! 

Sur une nouvelle étape plate et destinée aux sprinteuses, aucune coureuse ne semble motivée pour attaquer et tenter sa chance. Comme lors de la première journée, on retrouve donc à nouveau aucune échappée et un peloton groupé lors des 80 premiers kilomètres ! Le seul fait notable de ce début de course concerne encore une fois la bataille pour le maillot de meilleure grimpeuse. Dans la 1ère côte réérencée à Stenshult, la Jumbo-Visma attaque à trois avec Anouka Koster, Marianne Vos et Amber Kraak pour sécuriser les 4 points et le maillot porté par cette dernière, à la lutte avec Femke Gerritse (Parkhotel Valkenburg). Une fois ce trio repris, la lente procession du peloton reprend.

 

Fahlin lance le sprint en tête, Marianne Vos s'impose au finish !

La même opération se répète pour la formation Jumbo-Visma dans la seconde difficulté du jour à Langesjo. L'équipe néerlandaise parvient à nouveau à ses fins, la bataille pour les positions en tête de peloton reprend pour les 40 derniers kilomètres. A l'exception de quelques attaques rapidement tuées dans l'oeuf, on se dirige tout droit vers un second sprint massif en deux jours. Le rythme est cependant très élevé et de nombreuses coureuses sont distancées à l'arrière du paquet. Dans la dernière ligne droite, Emilia Fahlin (FDJ-SUEZ-Futuroscope) prend les commandes du sprint et pense un temps pouvoir s'imposer, avant de voir revenir l'ogresse Marianne Vos la sauter sur la ligne au lancer de vélo ! La Néerlandaise est dans une forme étincelante et réalise le doublé à Strömstad !

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une