Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Liane Lippert : «J'ai fait un final intelligent»

Tour de Scandinavie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @TeamDSM

Le coup n'est pas passé loin pour Liane Lippert ce samedi sur la 5e étape du Tour de Scandinavie - Bataille du Nord. La grimpeuse de 24 ans et son équipe Team DSM se sont montrées très fortes lors de cette journée décisive pour le classement général, et notamment dans la montée finale qui menait à Norefjell (plus de 11 km à 6,1%). Mise sur orbite par une excellente Esmee Peperkamp, la championne d'Allemagne a attaqué à 3 bornes de l'arivée, mais est finalement tombée sur plus forte qu'elle avec Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-SUEZ-Futuroscope), qui s'est imposée au sprint. Forcément un peu déçue, celle qui occupe désormais la 2e place du général à 17" de la la championne du Danemark pouvait malgré tout se montrer satisfaite de cette belle performance après la ligne.

Liane Lippert a fini 2e derrière Ludwig en Scandinavie

 

"Vraiment heureuse de prendre la 2e place, derrière l'une des meilleures grimpeuses du peloton"

"C'était une course active dès le départ", a raconté Liane Lippert auprès de sa formation. "Aujourd'hui (samedi), les filles ont fait un excellent travail en suivant les attaques du début. Dans la montée finale, elles ont encore fait un super boulot pour nous positionner, Floortje (Mackaij) et moi. Nous nous sentions toutes les deux bien et nous voulions tenter le coup. Nous avons abordé la montée en bonne position et ce sont les autres équipes qui ont commencé à donner le rythme, ce qui était bien pour nous. Personnellement, je me sentais vraiment bien, donc j'ai demandé à Esmée (Peperkamp) d'accélérer le rythme. Elle a fait un excellent travail, et plusieurs filles ont cédé. J'attendais la partie raide, j'ai contré puis je me suis détâchée avec Cecilie (Uttrup Ludwig)".

Se sachant moins rapide dans un sprint à deux, l'Allemande a tenté de jouer avec les nerfs de sa rivale, sans plus de réussite. "Je pense que j'ai fait un final intelligent. Elle était en tête du classement général, je lui ai donc mis la pression et je me suis concentrée sur l'étape. Mais malheureusement elle était plus forte au sprint. J'ai été une seconde trop lente après sa très forte accélération et je ne pouvais plus revenir. D'un côté, je suis un peu déçue de ne pas avoir gagné parce que cette étape était un objectif important, mais nous avons aussi tout donné et je suis vraiment heureuse de prendre la deuxième place dans une telle journée, derrière l'une des meilleures grimpeuses du peloton. Être deuxième au classement général avant demain (dimanche) est également agréable".

 

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une