Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex Manly, 1ère en WorldTour : «C'est surréaliste»

Tour de Scandinavie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GreenEDGEteam / @GettySport

Une belle journée pour le Team BikeExchange-Jayco ce vendredi ! Après la victoire de Dylan Groenewegen sur la 2e étape de l'Arctic Race of Norway un peu plus tôt dans l'après-midi, l'équipe australienne a vu sa section féminine également triompher sur la 4e étape du Tour de Scandinavie - Bataille du Nord par l'intermédiaire d'Alexandra Manly. La coureuse originaire d'Adélaïde remporte ainsi son tout premier succès sur le WorldTour au terme d'une course assez folle dans le final. Après avoir attaqué à 10 kilomètres de l'arrivée, la pistarde de 26 ans a finalement réglé au sprint le groupe de six qui est parvenu à résister au retour du peloton. "C'est un peu surréaliste pour être honnête", n'en revenait pas après la ligne celle qui est désormais 2e du général, à 20" de Marianne Vos (Jumbo-Visma).

Manly a mis fin à la série de 3 succès de Marianne Vos !

 

"Le final s'est déroulé à l'instinct, cela ne faisait pas vraiment partie du plan"

"J'ai essayé de faire ça toute l'année, mais j'ai continué à faire des erreurs. Aujourd'hui (vendredi) ce n'était pas prévu de faire ce que j'ai fait, mais l'opportunité était là et je ne pouvais pas ne pas la saisir. Je dois dire un grand merci à toutes les filles, tout le monde a travaillé très dur. Nous voulions vraiment faire une course agressive, mais lorsque les attaques ont commencé, nous étions assez fatiguées. À la fin, la course était à nouveau très ouverte parce que nous avons rendu les choses difficiles en milieu d'étape. Je suis vraiment contente d'avoir réussi parce que les filles travaillent vraiment dur pour moi depuis longtemps", s'est réjoui Alexandra Manly.

"Le final s'est déroulé à l'instinct, cela ne faisait pas vraiment partie du plan. La course était en train de partir dans tous les sens et je me sentais bien. Quand on se sent bien, il faut y aller. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance que le groupe se sépare et que quelques coureuses supplémentaires nous rejoignent, car lorsque nous n'étions que deux, je ne pensais pas que nous irions au bout. C'est vraiment top de gagner", a conclu celle qui obtient sa 6e victoires de la saison après sa razzia réalisée sur le Tour de Thuringe fin mai.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une