Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabian Cancellara : «Un grand merci aux organisateurs»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TourDeRomandie

À quelques heures du Tour de Romandie 2023, qui débute ce mardi par un prologue de près de 7 kilomètres, Fabian Cancellara, le manager général de la Tudor Pro Cycling Team, l'une deux équipes suisses évoluant au niveau ProTeam (l'autre est Q36.5 Pro Cycling Team, mais elle n'a pas été invitée), s'est exprimé sur sa présence sur l'une des deux grandes épreuves helvétiques du calendrier. "J'ai juste envie de dire un grand merci aux organisateurs du Tour de Romandie. Ils nous ont donné l'occasion l'an passé de dire qu'on allait lancer une équipe professionnelle suisse, et un an après, nous sommes au départ", commence par déclarer l'ancien triple vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.

Les mots de Fabian Cancellara avant le Tour de Romandie 2023

 

"On va viser quelque chose tous les jours et on va faire la course, ça c'est sûr"

"Je suis fier et content de voir ce qui a pu se passer depuis un an", poursuit le patron d'une équipe qui compte trois victoires depuis le début de l'année, dont celles du Néerlandais Arvid de Kleijn sur Milan-Turin. Articulée autour de Sébastien Reichenbach et Alexander Kamp sur ce Tour de Romandie, la Tudor Pro Cycling Team cherchera à s'illustrer lors des six prochains jours. "Nos coureurs sont en forme et ont un bon état d'esprit. On va viser quelque chose tous les jours et on va faire la course, ça c'est sûr", conclut celui qui mise sur Simon Yates (Team Jayco AlUla) pour la victoire finale sur cette 76e édition.

 

La sélection de la Tudor Pro Cycling Team pour le Tour de Romandie

Sébastien Reichenbach (SUI / 33 ans), Tom Bohli (SUI / 29 ans), Alexander Kamp (DAN / 29 ans), Arthur Kluckers (LUX / 23 ans), Joel Suter (SUI / 24 ans), Yannis Voisard (SUI / 24 ans), Luc Wirtgen (LUX / 24 ans)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret"

TOUR DE ROMANDIE

Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"

 

A la Une