Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une moto a percuté le public... 4 spectateurs blessés

Tour de Pologne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Tour_de_Pologne

C'était l'une des images de cette 5e étape du Tour de Pologne remportée par Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost). En plein final, le peloton toujours composé d'une bonne cinquantaine de coureurs a semblé se regarder et s'arrêter. Quelque chose d'inhabituel, qui a interrogé les téléspectateurs. Et ce n'est qu'après l'arrivée que l'on a compris pourquoi : un motard a percuté le public. L'accident lui-même ne s'est pas vu à l'écran, mais, par la suite, les premières explications ont fait surface.

Mohoric, ici après la 1ère étape, conserve le maillot jaune

 

 

Matej Mohoric : "Nous voulions presque arrêter la course..."

Czeslaw Lang, le directeur de la course, s'est exprimé auprès des médias. "Quatre personnes ont été transportées à l'hôpital. À première vue sans blessures graves", explique-t-il. La cause de l'accident n'est toujours pas claire pour le directeur de course. "Le motard de la télévision avait l'expérience nécessaire, il est également sur le Tour de France."

L'incident s'est produit à 4 kilomètres de l'arrivée et les coureurs eux-mêmes l'ont vu. Par exemple, le leader du classement général, Matej Mohoric (Bahrain-Victorious), a décrit l'accident comme un gros choc dans le peloton. "J'étais très motivé pour gagner l'étape, mais plus après avoir vu l'accrochage, je n'y étais plus", a déclaré le Slovène. "Nous voulions presque arrêter la course, mais certaines équipes ont continué et puis j'ai dû y aller parce que je me battais aussi pour quelque chose. Mais je ne pouvais pas me changer les idées après ce que j'ai vu. J'espère que tout le monde va bien."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une