Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mads Würtz Schmidt, échappé : «Nous avons tout donné»

Tour de Pologne
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @IsraelPremTech

Après une première partie de saison compliquée, Mads Würtz Schmidt retrouve des sensations sur ce Tour de Pologne. Sur cette 5ème étape, longue de 178 kilomètres, l'ancien Champion du Danemark s'est porté à l'avant dès les premiers kilomètres. Membre de l'échappée du jour, le coureur de la Israel-Premier Tech a ensuite relancé l'allure en compagnie de Sean Quinn (EF Education-EasyPost) pour tenter de résister au retour du peloton. Après une belle partie de manivelles, le Danois de 28 ans a finalement été avalé à 3 kilomètres de l'arrivée. 

La 5ème étape du Tour de Pologne

 

"On croyait tous les deux en notre capacité à aller jusqu'à la ligne"

"Je pensais qu'aujourd'hui (mercredi) était une meilleure chance de victoire pour l'échappée qu'hier", a-t-il déclaré. "C'était assez facile de faire partie de l'échappée aujourd'hui (mercredi), alors je me suis dit "pourquoi pas" ? Dans l'avant-dernière montée, Sean Quinn et moi sommes allés ensemble. Nous avons tout donné. On croyait tous les deux en notre capacité à aller jusqu'à la ligne" assure Mads Würtz Schmidt dans des propos recueillis par sa formation. 

 

"Je suis content de mes sensations ici"


 "C'est décevant, mais au final, c'était une bonne journée. Je suis content de mes sensations ici en Pologne et cela me rend confiant pour le reste de la saison", ajoute le natif de Randers.

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une