Jordi Meeus : «Le timing du sprint était parfait»
Tour de NorvègeJordi Meeus (BORA-hansgrohe) s'est imposé sur la 3e étape du Tour de Norvège. Le sprinteur belge de 25 ans n'avait plus gagné depuis son succès sur les Champs-Elysées, le 23 juillet dernier, à l'occasion du Tour de France. Au terme d'un sprint massif ce samedi à Egersund, le Belge s'est arraché pour finalement devancer tout le monde d'une bonne longueur. Une performance qui fait du bien : "Je suis heureux de célébrer ma première victoire de la saison" a-t-il déclaré après l'arrivée.
Tour de Norvège 2024 : Jordi Meeus gagne la 3e étape
"Je suis resté calme et concentré"
"Ce fut un final assez mouvementé" a-t-il ajouté. "Pas seulement au sein du peloton, mais aussi à cause des forts vents de côté". Jordi Meeus a réalisé un sprint très maîtrisé, déboîtant au bon moment pour sauter tous ses concurrents dans les derniers mètres. "Malgré les nombreuses batailles de position, je suis resté calme et concentré. Le timing du sprint était parfait."
Son directeur sportif Shane Archbold était évidemment ravi lui aussi : "Nous voulions donner la meilleure chance possible à Jordi (Meeus) en contrôlant l'échappée, et il a brillamment terminé le travail. Son sprint a été exceptionnel et nous sommes très heureux de le voir renouer avec la victoire. Un résultat idéal pour toute l’équipe." Dimanche, à Stavanger, à l'occasion de la 4e et dernière étape de ce Tour de Norvège, Jordi Meeus aura une nouvelle chance de victoire. On surveillera également Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike), 4e ce samedi et qui semble monter en puissance. Au général, le sacre d'Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck) est attendu.
Publié le par Ben DUJARDIN