Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud De Lie : «Je me suis bien entraîné en altitude»

Tour de Louvain
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LottoCyclingCup

La machine Arnaud De Lie semble à nouveau en marche ! Après son coup d'arrêt et sa grosse chute aux Quatre Jours de Dunkerque en mai dernier, le sprinteur de la Lotto Dstny n'aura pas mis longtemps pour retrouver son meilleur niveau et enchaîner les succès comme il sait si bien le faire. Vainqueur d'une étape du Tour de Wallonie fin juillet puis de la Polynormande dimanche, le "Taureau de Lescheret" a remis ça ce mardi en Belgique, à l'occasion d'un Tour de Louvain - Mémorial Jef Scherens particulièrement difficile. Parfaitement accompagné par ses coéquipiers pour suivre le bon coup dans le final, le Belge de 21 ans n'a pas temblé pour conclure et s'offrir un 7e bouquet cette saison, et sûrement pas le dernier s'il continue sur cette lancée ! Arnaud De Lie s'est exprimé après l'arrivée sur ce nouveau succès.

Arnaud De Lie enchaîne les succès depuis le Tour de Wallonie

 

"Un rêve de pouvoir gagner à nouveau plusieurs fois tout de suite"

"Toute l'équipe était au top. Nous connaissions bien le parcours. Nous voulions rendre la course difficile dans la côte du Bekestraat. Victor (Campenaerts) était très fort, mais toute l'équipe était super. L'ambiance est géniale, c'est vraiment bien", a-t-il souligné, conscient d'avoir pu profiter d'une énorme domination de la Lotto Dstny sur cette course. Si le plus dur semblait fait après avoir réussi à arriver au sprint au sein du groupe de 6 qui s'est présenté pour la gagne, Arnaud De Lie a dû s'employer pour venir à bout d'un épatant Stan Van Tricht (Soudal Quick-Step Devo Team).

"C'est difficile de sprinter dans un si petit groupe. Axel (Zingle) est parti à plus de 300 mètres, ce qui m'a beaucoup surpris. Quand il s'est arrêté, Van Tricht est arrivé très vite. Il avait une super vitesse, mais je pouvais encore passer, mes jambes étaient encore au top". Une forme qui devrait encore s'améliorer par la suite. "Je suis en bonne voie. Je me suis bien entraîné en altitude à Livigno. Au Tour de Wallonie, j'ai gagné beaucoup de confiance. C'est un rêve de pouvoir gagner à nouveau plusieurs fois tout de suite". Ses adversaires sont prévenus.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une