Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vincenzo Nibali, sa der : «Je veux en profiter...»

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Une page se tourne. En plus de Philippe Gilbert ou d'Alejandro Valverde, une autre légende du cyclisme moderne tirera sa révérence ce week-end. Il s'agit de Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team / 37 ans) qui va prendre le départ de sa dernière course, ce samedi, à l'occasion du Tour de Lombardie. "Je suis très calme en ce moment. Cela va certainement changer pendant la course, mais je ne veux pas vivre ma dernière course en étant triste. Par-dessus tout, je veux profiter du moment. Ma forme est bonne, comme je l’espérais, alors je veux terminer ma carrière avec un bon résultat. Il serait dommage que ma carrière se termine anonymement. Le Tour de Lombardie est une course spéciale pour moi, je l’ai gagnée deux fois, et j’adorerais finir avec un résultat dont je peux être fier", déclare l'ancien champion d'Italie dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vincenzo Nibali va prendre sa retraite ce samedi !

 

"Le succès sur le Tour en 2014 a été ma plus grande victoire"

Le double vainqueur du Tour de Lombardie (2015, 2017) aura donc à cœur d'obtenir un bon résultat pour terminer sa longue carrière qui a commencé en 2005. Vincenzo Nibali - vainqueur d'une Grande Boucle (2014), de deux Giro (2013, 2016) et d'une Vuelta (2010) - estime que c'est le bon moment pour passer à autre chose : "Certaines personnes m’ont dit que je ferais peut-être mieux de prendre une année sabbatique, mais je ne suis pas comme ça. Je ne veux pas rester à la maison et ne rien faire, je veux un nouveau défi. Ma carrière de coureur se termine, mais je resterai dans le cyclisme. Je suis déjà occupé par mon rôle au sein d’une nouvelle équipe et j’ai hâte d’y être." Le Requin de Messine fait référence à ses plans en tant qu'ambassadeur dans la future écurie de Doug Ryder

Le pensionnaire d'Astana Qazaqstan Team est également revenu sur l'ensemble de sa carrière, dont sa victoire sur le Tour de France en 2014. "Le succès sur le Tour en 2014 a été ma plus grande victoire. Le Tour est un événement tellement important dans le monde entier. Certains disent que je n’ai gagné qu’à ce moment-là parce que Chris Froome et Alberto Contador ont abandonné à cause de chutes, mais je pense que j’étais en pleine forme à l’époque et que je méritais de gagner le Tour. Le fait que j’ai gagné une étape à Sheffield lors de la deuxième journée m'a mis sur les rails pour gagner le Tour", conclut Vincenzo Nibali.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une