Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauro Vegni : «Honoré du choix de Nibali et Valverde»

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Il_Lombardia

Avec la fin de saison et l'automne qui approche, les classiques italiennes constituent l'une des attractions principales du mois d'octobre à venir, avec en point d'orgue le traditionnel Tour de Lombardie. "La classiques des feuilles mortes" aura lieu le 8 octobre prochain, mais sa présentation officielle s'est déroulée ce mardi matin, avec la révélation du parcours et des invitations. La 116e édition sera en prime la dernière course des légendaires carrières de Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team) et Alejandro Valverde (Movistar). Les deux grands champions ont en effet choisi le dernier Monument de la saison pour faire leurs adieux au peloton professionnel. Une décision dont le directeur de la course, Mauro Vegni, s'est dit honoré.

Vincenzo Nibali prendra sa retraite après le Lombardie 2022

 

"Cette édition sera un peu plus spéciale que d'habitude..."

"Cette édition sera un peu plus spéciale que d'habitude... En effet, ce sera la dernière fois que deux grands coureurs comme Vincenzo Nibali, qui a remporté cette course en 2015 et 2075, et Alejandro Valverde, mettront un dossart sur le dos. Nous sommes honorés que deux grands champions comme eux aient choisi Il Lombardia pour clôturer leur incroyable carrière", a poursuivi le patron de RCS Sport, avant de revenir en détail sur le nouveau parcours de 2022.

"D'un point de vue technique, nous reproposons l'alternance entre les deux villes de Bergame, où le départ sera donné cette année, et de Côme, qui accueillera l'arrivée. Un parcours caractérisé par de nombreuses montées : le Forcellino di Bianzano (Valle Rossa), la montée de Ganda, le Passo della Crocetta à Dossena, la Forcella di Bura et le Colle di Berbenno. Puis, après une courte plaine, vient le final explosif : dans les 60 derniers kilomètres, les coureurs devront affronter les montées de Madonna del Ghisallo, San Fermo della Battaglia, Civiglio et un second passage sur San Fermo avant l'arrivée à Côme", a détaillé Mauro Vegni.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une