Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Une bonne chose de clore le chapitre...»

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @EvenepoelRemco / SportPlus Media

"Nous venons de lancer une nouvelle vidéo YouTube et c'était une vidéo spéciale à enregistrer pour moi. En plus du fait qu'Il Lombardia est un monument que je veux gagner dans ma carrière, c'était aussi émouvant de retourner à l'endroit où je me suis écrasé en 2020." Voilà le message de Remco Evenepoel sur ses réseaux en ce mercredi 18 octobre. On pourrait s'attendre à un coup de com' du champion du monde actuel du contre-la-montre, de l'ancien champion du monde sur route, du "fameux" champion belge qu'on a hâte de voir (enfin) sur les routes du Tour de France en 2024 dont on saura le parcours officiel le mercredi 25 octobre. Bref, lorsqu'on regarde la vidéo Youtube de Remco, on ressent toute l'émotion du couple Evenepoel sur le lieu de la terrible chute de Remco au Tour de Lombardie, là où il a failli y laisser la vie, il y a trois ans !

Evenepoel au Tour de Lombardie... 3 ans après avec Oumi !

 

Oumi Evenepoel : "Cette image est gravée en moi"

Trois ans après, Remco Evenepoel est donc retourné sur le lieu de sa terrible chute en Lombardie comme il le raconte dans sa vidéo avec à ses côtés sa chère et tendre : "Une bonne chose de clore le chapitre." Et Remco a fait cela tout simplement au lendemain de sa 9e place le 7 octobre dernier sur le Tour de Lombardie, remporté par Tadej Pogacar. Oui, il a ce culot Remco Evenepoel ! Oui, il est retourné à l’endroit exact de sa terrible chute dans la descente du Mur de Sormano en 2020, en compagnie de sa femme Oumi. Un moment que Remco nous fait vivre sur sa chaîne YouTube à lui.

 

Extrait de la video Youtube de Remco !

"Tu es stressée ?" demande Oumi à Remco, comme on peut le voir dans la vidéo. "Non, toi tu es stressée ?" répond Remco. "Ouais, c’est là que je gisais, dans les buissons", tout en regardant la plaque métallique qui devait signaler le muret du pont. "Ah oui, c’était déjà là ! Ah oui, c’est bizarre mais on dirait bien que c’est la trace de ma pédale que l’on voit dessus. Je pense que j’ai fait un soleil juste là et ensuite je suis tombé dans les buissons. C’est plutôt profond en fait."

"Que ressens-tu maintenant ?", lui demande sa femme Oumi. "Rien de spécial. Tout va bien", répond RemcoBien sûr ce ne sont pas les meilleures sensations de se trouver ici. Ce sont beaucoup de mauvais souvenirs et beaucoup de douleur. Mais je pense que c’est une bonne chose de clore le chapitre. Nous descendions cette ligne très rapide à environ 80, 85 km/h. Dans la préparation de la course, j’avais ces deux maisons en tête parce que je savais qu’après il y avait deux courbes dangereuses. J’étais vraiment concentré sur ces deux maisons. Je pense que je me suis un peu crispé et j’ai probablement fait une erreur."

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une