Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juan Sebastian Molano : «Kooij a mieux géré son effort»

Tour de Guangxi
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @TeamEmiratesUAE

Après sa victoire la veille, Juan Sebastian Molano a échangé sa place avec son dauphin ce merdi sur le Tour de Guangxi, puisqu'il s'est incliné sur cette 6e et dernière étape d'un rien derrière Olav Kooij (Jumbo-Visma). Cette 2e place vient encore une fois souligner l'excellente saison du Colombien de la formation UAE Team Emirates, qui s'est notamment imposé sur La Vuelta, l'UAE Tour ou encore sur le GP de Denain cette année. "J'ai lancé le sprint assez tôt. Il y avait un peu de vent de face et Kooij a mieux géré son effort et m'a battu d'une demi-roue", déclare Molano. "L'important est que nous avons terminé la saison en force avec une victoire hier (lundi) et que nous nous sommes bien montrés. Je tiens à remercier toute l’équipe pour son soutien lors des sprints cette semaine."

Kooij a pris sa revanche sur Molano, Vader sacré, Rochas 2e

 

Retour sur cette 6e étape du Tour de Guangxi

Cette 4e édition du Gree-Tour de Guangxi s'est donc conclue ce mardi avec - sans grande surprise au vu du parcours global - un cinquième sprint massif en six jours de course. Malgré deux petites difficultés à une cinquantaine de kilomètres, personne n'a réussi à faire la différence pour déloger Milan Vader de sa place de leader du classement général, permettant au Néerlandais de 27 ans de signer sa première victoire sur une course par étape WorldTour, plus d'un an après sa terrible chute qui l'avait même placé un moment dans le coma. La fête est totale pour cet ancien spécialiste du VTT et son équipe Jumbo-Visma, puisque c'est son coéquipier Olav Kooij qui a levé les bras pour la deuxième fois sur l'épreuve chinoise après 168.3 km autour de Guilin, s'offrant ainsi un très beau cadeau d'anniversaire le jour de ses 22 ans !

 

Ethan Hayter 3e de l'étape... et du général grâce aux bonifs !

Le sprinteur batave a pris sa revanche dans l'emballage final sur le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates), qui l'avait battu la veille. Celui qui signe son 13e succès de la saison a également dû s'employer dans les derniers mètres pour revenir sur Ethan Hayter. Le Britannique d'INEOS Grenadiers a anticipé aux 300 mètres, faisant un petit écart au moment de lancer Elia Viviani, qui lui a fait la cassure. Repris sur le fil, Hayter se contente finalement de la 3e place sur la ligne. Grâce aux bonifications grappillées - sept en comptant celle du sprint intermédiaire qu'il a remporté - Ethan Hayter gagne quatre positions au général et chipe la place de son compatriote Hugh Carthy (EF Education-EasyPost) sur le podium final de ce Gree-Tour de Guangxi, derrière Milan Vader et Rémy Rochas (Cofidis) ! Un autre Français prend place dans le top 10, Louis Barré (Arkéa-Samsic) terminant 6e.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une