Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Yvon Madiot : «C'est vraiment dommage»

Tour de France
Mis à jour le par Pierre HERTOUT
Photo : Sirotti

 

Le 20H Cyclism'Actu sur les routes du Tour (20)

L'équipe FDJ a été une nouvelle fois malchanceuse sur ce Tour de France avec deux chutes lors de la 19e étape. En l'absence de Thibaut Pinot, ses deux lieutenants suisses, Steve Morabito et Sébastien Reichenbach, sont chargés de faire briller l'équipe en montagne, l'un dans une échappée et l'autre avec le classement général. Les deux hommes du Valais, passés chez eux récemment, ont été victime d'une chute lors de l'étape Albertville - Saint-Gervais-Mont Blanc, au même titre que de nombreux coureurs tels que le maillot jaune Chris Froome (Team Sky).

Leur directeur sportif Yvon Madiot est revenu sur cette journée via le site officiel de la formation FDJ. "Je peux vous dire qu’on a eu très peur. La descente en question était une patinoire, il y a eu beaucoup de chutes. Steve et Sébastien sont tombés ensemble, du même côté et se sont fait mal au même genou. Sébastien est reparti mais s’est arrêté deux fois tant la douleur était vive. La deuxième fois, j’ai cru qu’il allait abandonner mais le garçon est solide, il est reparti et a fini. Tout comme Steve. A l’arrivée, ce dernier m’a semblé vraiment marqué".

Reichenbach est 14e du classement général à 2 jours de l'arrivée, et reste concentré avant la dernière étape de montagne. "Sébastien avait basculé au sommet de l’avant-dernier col dans les dix-quinze premiers du peloton et Steve s’était accroché pour le faire en queue de groupe. Vraiment, tout se passait comme on le voulait et on était bien décidé à profiter des mouvements de course dans le final… C’est vraiment dommage. Demain, pour eux deux, ce sera sans doute un peu en mode survie parce que la douleur pourrait encore être présente mais ils sont vaillants, ça devrait aller…"

Publié le par Pierre HERTOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Grand Départ du Tour de France en 2026 à Barcelone ?

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

 

A la Une