Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vlasov : «Depuis la chute, c'est beaucoup plus dur»

Tour de France
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : Sirotti

Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe), encore dans la lutte pour le classement général, du moins dans son attitude, a de nouveau perdu du temps sur les favoris lors de la 9e étape du Tour de France. Le Russe, 27e du jour à 24'' du groupe Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), lui-même 3'' derrière le duo Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), pointe désormais à 3'12'' du Maillot Jaune, et 1'55'' du podium. Un écart très important, d'autant plus si l'on se souvient qu'il était encore 7e à 52'' le soir de sa chute (jeudi). En souffrance depuis, le leader connaît des résultats en dents de scie, limitant la casse puis craquant prématurément alternativement depuis jeudi. Aleksandr Vlasov a répondu aux questions.

Vlasov perd encore du temps sur Pogacar et consorts

 

"Depuis la chute, c'est beaucoup plus dur"

"Je suis très content que demain soit la journée de repos. Je pourrai récupérer de mes blessures demain. C'était compliqué pour moi, je souffre toujours de ma chute, mais j'espère bien récupérer demain", a déclaré le leader de la formation BORA-hansgrohe, qui ne possède pas vraiment de leader de rechange comme sur le Tour d'Italie, puisque Patrick Konrad ou encore Lennard Kämna, certes coéquipiers de choix, pointent aux 20e et 21e rangs, alors que Maximilian Schachmann n'est que 44e. La formation, partie sans Sam Bennett pour se consacrer au classement général, préfère continuer à accorder sa pleine confiance au vainqueur du Tour de la Communauté valencienne ainsi que du prestigieux Tour de Romandie cette saison.

Celui qui était bien parti pour remporter le Tour de Suisse en préparation pour le Tour de France, mais avait été écarté de l'épreuve après un test positif au matin de la 6e étape alors qu'il venait de prendre le Maillot Jaune, a été interrogé sur son ressenti pour sa première participation au Tour jusqu'avant sa chute. "C'était parfait, je me sentais vraiment bien. Nous étions souvent devant, j'étais dans une bonne position au classement général, j'étais dans le même temps que les autres favoris, mais depuis la chute c'est beaucoup plus dur. Je dois juste attendre et espérer de me soigner, et ensuite je pourrai revenir", a déclaré Aleksandr Vlasov, qui a le mérite de s'accrocher comme il le peut en espérant connaître de meilleurs jours d'ici Paris.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une