Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vinokourov : «On veut que Cavendish fasse un 15e Tour»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Mark Cavendish peut-il réellement dire adieu au Tour de France de cette façon, à savoir dans une ambulance suite à une chute survenue sur une route de la Dordogne ? Si le Britannique - qui souffre d'une fracture de la clavicule - ne s'est pas encore exprimé, Alexandre Vinokourov, son manager général chez Astana Qazaqstan Team, l'a fait tard dans la soirée auprès du journal L'Équipe et a répondu à la question posée précédemment. "On souhaite que Mark poursuive en 2024 et puisse faire son 15e Tour de France pour gagner sa 35e étape. Nous sommes prêts à lui offrir cette possibilité, mais c'est lui qui décidera", a affirmé le Kazakh. Reste à savoir si l'ancien champion du monde aura l'envie de revenir sur sa décision de mettre un terme à son immense carrière à la fin de la saison...

La courte réaction de Dmitriy Fofonov, DS de Cavendish

 

Les réactions de David de la Cruz et Gianni Moscon à l'abandon de Mark Cavendish

David de la Cruz

"C'est super triste que ça arrive à Mark (Cavendish). Normalement, rien n'arrive sur ce genre de chutes... c'est vraiment de la malchance. Nous allons devoir passer au-dessus de ça et se reconcentrer pour la suite du Tour, mais pour être honnête, c'est vraiment une terrible perte. Mark est l'un des coureurs les plus charismatiques que j'ai rencontrés durant ma carrière, et pourtant j'en ai vu des grands coureurs. Il transmettait de la bonne énergie à l'équipe et nous mettait toujours dans le bon état d'esprit. C'était l'homme clé de cette équipe, c'est terrible pour nous de l'avoir perdu."

 

Gianni Moscon

"C'est dommage car Mark marchait bien, il était en très bonne forme et il y avait une bonne dynamique autour de lui. Nous étions tous ici pour poursuivre un rêve, qui malheureusement s'est brisé comme ça. Le Tour c'est comme ça, chaque kilomètre est dangereux. Mark a lourdement chuté et j'ai tout de suite compris que la situation était grave. Notre Tour est chamboulé, il faut tout remettre à zéro et essayer d'aller chercher une victoire pour la lui dédier."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

 

A la Une