Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van der Poel s'interroge : «Si ça reste comme ça...»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Une nouvelle journée à oublier pour Mathieu van der Poel. La star de l'équipe Alpecin-Deceuninck semble traîner sa peine depuis le début de ce Tour de France et a encore été en difficulté ce jeudi sur la 6e étape remportée par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Pourtant l'un des favoris du jour sur le papier, le Néerlandais a été lâché du peloton dès le départ, rendu ultra rapide par la bataille intense pour prendre l'échappée. Finalement de retour dans le paquet, le coureur de 27 ans n'a pas plus pesé dans le final, finissant à une 145e place indigne de son statut, à plus de 10 minutes. Dépité après l'arrivée, le Batave a même avoué avoir pensé à abandonner, dans des propos rapportés par Wielerflits.

Tadej Pogacar... imbattable à Longwy et déjà en Jaune !

 

"Quelque chose ne va pas, mais je ne sais pas pourquoi"

"J'espérais que ça ralentirait un peu. J'ai pensé quelques fois à me retirer, plusieurs fois j'ai pensé à descendre du vélo. Ce n'était pas une bonne journée, c'est tout ce que j'ai à dire. J'ai pu continuer, mais si vendredi c'est toujours comme ça, je ne pense pas que je tiendrai un jour de plus. Les choses peuvent changer. Mais il est tout simplement inutile de continuer à courir si vous vous êtes incapable de suivre à la première accélération. Quelque chose ne va pas, mais je ne sais pas pourquoi".

L'une des possibilités, c'est que "MVDP" a probablement du mal à encaisser son Tour d'Italie du mois de mai, son premier Grand Tour achevé de sa carrière. "Je savais que l'enchaînement Giro-Tour ne serait pas facile. Mais je ne m'attendais pas à être aussi déçu. Pour moi, trois semaines de course sont différentes d'une course d'un jour. Cela s'applique également sur le plan mental. Au Giro, il y avait une chance pour le maillot rose, et je voulais quand même finir la course. Et maintenant, j'en suis là. Ce n'est pas amusant. Je ne peux pas changer ça. Je vais continuer à essayer malgré ma mauvaise forme, en espérant que ça ira mieux", a conclu un Mathieu van der Poel au bout du rouleau.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour de France 2026 à Barcelone ?

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

 

A la Une