Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

«Van Aert peut gagner le Tour» pour Indurain et Contador

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Alberto Contador, Miguel Indurain et Joseba Beloki ont tous les trois été interrogés par Sporza sur un possible succès de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) sur le Tour de France. Les anciens champions espagnols s'accordent sur une réponse : oui c'est possible ! Joseba Beloki en est le plus convaincu. "L'année dernière, j'ai dit à la radio que Wout Van Aert gagnerait le Tour de France d'ici 3 ans", raconte le dauphin de Lance Armstrong en 2002. "Nous voyons une métamorphose chez Van Aert. Il s'améliore de plus en plus en tant que grimpeur. Cela, combiné à son bon contre-la-montre, est la recette du succès pour gagner le Tour. Je suis convaincu que Van Aert réussira dans l'une des années à venir. J'ai même fait un pari pour ça, donc ça devrait marcher" s'amuse Beloki.

Van Aert et sa victoire sur une étape de montagne du Tour !

 

Alberto Contador : "Je pense honnêtement que le cyclisme serait perdant"

Alberto Contador pense lui aussi que c'est possible, mais est plus contrasté. "La concentration sur un Grand Tour se fait au détriment de la polyvalence. Wout est un phénomène. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. L'an dernier, lors du Tour, il a remporté un contre-la-montre, l'étape du Ventoux et les Champs-Elysées. En décembre et janvier, il assure le spectacle en cyclo-cross, en avril, il joue la gagne sur les monuments pavés. Van Aert offre toujours un spectacle. Mais si Van Aert se concentre sur la victoire au classement général du Tour, je pense honnêtement que le cyclisme serait perdant. Même s'il remporte le Tour. En raison de sa polyvalence, Van Aert est un coureur attractif. Mais s'il vise un classement final sur le Tour, il apportera moins de spectacle. Ce serait non seulement dommage pour le fan de cyclisme, mais aussi pour lui-même."

 

Miguel Indurain : "Il doit surtout aimer ce qu'il fait"

Miguel Indurain, cinq fois vainqueur du Tour de France, n'avait pas non plus un physique de grimpeur. "Si Van Aert se prépare et devient un peu plus grimpeur physiquement, alors c'est possible. Il devrait faire la différence dans les contre-la-montre. Mais malheureusement pour Van Aert, les contre-la-montre du Tour sont de plus en plus courts. Pour gagner le Tour, vous avez également besoin d'une mentalité différente de celle des courses que Van Aert court maintenant pour gagner. Dans votre tête, vous devez être fort pendant 3 semaines. Il doit surtout aimer ce qu'il fait. S'il préfère se concentrer sur les classiques, il devrait continuer à le faire. S'il préfère faire des Grands Tours, il devrait se concentrer là-dessus."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera difficile pour Jonas, mais..."

 

A la Une