Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Aert et Jumbo-Visma dominent le classement des gains

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @JumboVismaRoad

S'il n'est pas en soi un objectif pour les coureurs et équipes du Tour de France, le classement des primes est toujours un révélateur intéressant des états de forme de chacun sur la Grande Boucle. Un indicateur souvent conforme à la réalité et qui permet de dresser un premier bilan après 15 étapes, alors que le peloton profite d'une dernière journée de repos bien méritée ce lundi à Carcassonne. Avant d'aborder une dernière semaine passionnante à travers les Pyrénées jusqu'à l'arrivée aux Champs-Elisées, c'est sans surprise la Jumbo-Visma du maillot jaune Jonas Vingegaard et du maillot vert Wout van Aert qui caracole en tête, avec plus de 111 000 euros récoltés depuis Copenhague, sur les 600 000 déjà distribués.

Wout van Aert et Jumbo ont touché le jackpot en 2 semaines !

 

Wout van Aert plus riche que toute autre équipe, Astana bonne dernière...

Omniprésent depuis le départ, le Belge peut même se targuer d'avoir amassé à lui tout seul plus que n'importe quelle autre équipe avec ses 62 930 euros de gain ! Loin derrière, avec 50 970 euros, on retrouve sans surprise la formation INEOS Grenadiers de Geraint Thomas, Adam Yates et Tom Pidcock, vainqueur à l'Alpe d'Huez. Le podium est complété par la Team BikeExchange -Jayco, qui totalise 45950 euros grâce aux deux succès de Michael Matthews et Dylan Groenewegen.

Les formations françaises, avec des performances légèrement décevantes, sont en retrait en deuxième partie de classement. Arkéa-Samsic s'en sort le mieux à la 12e place avec ses 21 440 euros. Avec un total famélique de 2 340 euros, Astana Qazaqstan Team est bonne dernière, une somme qui reflète bien son Tour plus que fantomatique avec un seul top 10 en deux semaines ! A peine mieux loties avec tout juste 6 000 euros, B&B Hôtels-KTM et Lotto Soudal ferment également la marche et n'auront plus que six jours pour relever la tête et renflouer les caisses.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une