Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valentin Madouas : «Ça n'est pas alarmant pour Pinot»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Avec Michael Storer et Thibaut Pinot, Valentin Madouas a fait partie des coureurs de la Groupama-FDJ qui sont longtemps restés aux côtés de David Gaudu dans la montée finale de La Super Planche des Belles Filles, théâtre de l'arrivée vendredi de la 7e étape du Tour de France. Il a ainsi bien aidé le Breton, qui a pris une belle sixième place au sommet, à 19 secondes de l'intouchable duo composé de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), de nouveau vainqueur, et de Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma). Pour sa part 23e à 1'31", Valentin Madouas s'est exprimé après avoir franchi la ligne.

La réaction de Valentin Madouas après la 7e étape du Tour

 

"Il va falloir espérer des défaillances"

"David (Gaudu) est content. Après, je pense qu'on est tout simplement à notre place, ils sont encore un petit peu plus forts devant. Il va falloir espérer des défaillances de leur côté et que nous on n'en ait pas pour prétendre à un podium. Après, je pense que c'est réalisable et on y croit. David est capable de faire un beau truc, même s'il ne faut pas s'enflammer, on n'est qu'en première semaine. Mais on est sur la bonne voie. Collectivement, on a montré de belles choses, je pense qu'on monte en pression."

 

"Thibaut Pinot ? Je ne me fais pas de soucis pour lui"

Le troisième du Tour des Flandres 2022 a également parlé du chouchou du public haut-saônois, Thibaut Pinot, 31e de l'étape à 2'26" de Tadej Pogacar. "Il a fait beaucoup d'efforts pour prendre l'échappée, c'est donc logique, dans une montée sèche comme ça, qu'il en paye les conséquences dans le final. Ça n'est pas alarmant, il ne faut pas oublier qu'il a eu le Covid il y a dix jours. Quand on a été malade, on ne récupère pas tout de suite, mais je ne me fais pas de soucis pour lui en deuxième et en troisième semaine, il sera présent", conclut Valentin Madouas.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera difficile pour Jonas, mais..."

 

A la Une